Accueil > Actualités > Hôtellerie

Thierry Amirault a tenu sa première assemblée générale des Logis en région

Hôtellerie - jeudi 1 décembre 2011 17:33

St Maurice de Beynost (01) Confiance, action et proximité : tels sont les maîtres mots qui ont régné dans les salons du Logis Hôtel Lyon Est à St Maurice de Beynost, les 29 et 30 novembre, pour le réseau les Logis. Un programme sur 3 ans a été dévoilé.

Arrivé à la présidence de la chaîne volontaire en succédant à Jacqueline Roux en mai dernier, Thierry Amirault a tenu sa première assemblée générale en présence de Krystel Blondeau, directrice générale, les 29 et 30 novembre. D'emblée, le tandem a choisi de marquer les esprits : exit la capitale, ce rassemblement a eu lieu pour la première fois en région. « L'hôtelier est au coeur de notre marque Logis. Cela nous tenait à coeur d'aller sur le terrain. On a opté pour le plus grand hôtel du réseau : le Logis Hôtel Lyon Est à St Maurice de Beynost » s'enthousiasme le nouveau président, également restaurateur-hôtelier Logis en Ille-et-Vilaine depuis 16 ans.

« faire des Logis, la marque de référence »

'Logis Cap 2014', tel est le nom donné à l'ambitieux programme élaboré par Thierry Amirault, Krystel Blondeau et le bureau de la Fédération Internationale des Logis (FIL). Présenté aux 87 présidents départementaux – sur 91 associations – ainsi qu'aux animateurs des Logis d'Europe, celui-ci s'articule autour de deux objectifs majeurs.

Tout d'abord, la marque vise à 'accroître la compétitivité des Logis' en renforçant sa notoriété et son image :
- les Logis reviennent à la télévision avec une campagne de communication sur 3 ans, dès mars 2012 ;
- création d'un nouveau programme de fidélisation qui sera lancé début 2013. Il tient compte de l'implantation européenne du réseau - 8 pays – et sera destiné à la clientèle affaires et loisirs ;
- des outils commerciaux renforcés et modernisés à commencer par le Guide 2012 plus international, mais aussi Internet, les réseaux sociaux, le développement d'applications pour tablettes tactiles et Smartphones, et de la géolocalisation…

Puis, les Logis souhaite 'intensifier le développement du réseau en France et à l'étranger' :
- doublement en un an de la présence en Espagne (avec 60 établissements) et en Italie (40) ;
- l'Allemagne est l'une des priorités : présence au salon Intergastra de Stuttgart en février 2012, recrutement d'un représentant pour le pays avec pour objectifs 21 hôtels fin 2012 pour arriver à 37 fin 2013 ;
- Volonté d'implantation en Angleterre.

« C'est un programme ambitieux. Il s'appuie sur le dynamisme de chacun d'entre nous. Nous devons faire des Logis, la marque de référence incontournable de l'hôtellerie-restauration indépendante en Europe, celle qui valorise notre savoir-faire de restaurateurs-hôteliers indépendants. Nous sommes les premiers ambassadeurs de notre marque » conclut le président.
Hélène Binet

01 octobre 2021
Développer votre créativité culinaire par combinaison
par Gilles Charles