×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

L'hôtel The Peninsula de Paris sera le vaisseau amiral du groupe en Europe

Hôtellerie - samedi 3 décembre 2011 19:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Paris (75) Le futur établissement ouvrira en 2013 avenue Kléber. Il comprendra 200 chambres, deux restaurants et un spa.



The Peninsula Paris comprendra 200 chambres et deux restaurants.
The Peninsula Paris comprendra 200 chambres et deux restaurants.


Cela faisait plus de quinze ans que le groupe The Hong Kong and Shanghai Hotels Limited (HSH) voulait reprendre un hôtel à Paris. "Il fallait trouver le bon emplacement", explique Peter Borer, chef d'exploitation pour Peninsula Hotels. Le bâtiment, initialement acheté en 2007 par la Qatari Diar Real Estate pour environ 400 M€, a ensuite été cédé à hauteur de 20 % à Hong Kong Shanghai Hotels. Les travaux ont été confiés à l'architecte Richard Martinet, qui avait déjà réalisé la maîtrise d'oeuvre pour le Shangri-La. Ainsi, cet ancien hôtel de luxe, devenu centre de congrès international, reviendra à sa destination première.

La rénovation en elle-même devrait être confiée à un décorateur d'intérieur chinois et l'ensemble devrait avoir une dominante très art déco, malgré les deux lions, emblèmes de prospérité dans l'empire du Milieu, qui se trouveront placés à l'entrée. L'ouverture, originellement prévue pour la fin 2011, devrait avoir lieu en 2013, en raison de retards dans les travaux. L'ensemble de l'équipe recevra une formation spécifique au sein de l'Académie Peninsula, installée à Hong Kong, au siège de la société. "Nous estimons que chaque personne doit effectuer une vingtaine d'heures de formation, indispensables pour leur apprendre 'l'art de servir à la façon Peninsula'", déclare Rainy Chan, vice-présidente régionale et directrice générale du Peninsula Hong Kong. Car la qualité de service est avant tout la marque de fabrique du groupe.

 

L'hôtellerie, 50% des activités du groupe

The Hong Kong and Shanghai Hotels Limited, qui possède la marque The Peninsula Hotels, est un groupe familial dirigé par Michael Kadoorie, diversifié dans de nombreuses activités : commerce, blanchisserie, le transport, etc. Le groupe HSH a fait de l'hôtellerie une activité patrimoniale, qui représente 50 % de son chiffre d'affaires. Le groupe est avant tout un opérateur hôtelier, et a la direction et le management de ses établissements. De plus, soucieux de valoriser ses actifs, il investit dans les projets hôteliers et est ainsi propriétaire, partiellement ou en totalité, de ses hôtels.

Très implanté en Asie, le groupe a enregistré au cours des six premiers mois de l'année 2011 une hausse de 5 % par rapport à la même période de 2010, malgré la baisse de RevPAR (- 18 %) , enregistrée au Peninsula Tokyo après le tremblement de terre de mars. mais qui a été compensée par la hausse d'environ 36 % du RevPAR du Peninsula Pékin

Atypique, le groupe HSH n'a pas l'intention de se spécialiser sur le marché chinois pour remplir son hôtel parisien. "Nous voulons nous ouvrir à toutes les clientèles, tous les âges et toutes les nationalités, souligne Peter Borer, qui précise : Notre seule spécificité est notre identité Peninsula." Le groupe cherche maintenant à ouvrir un hôtel à Londres ("toujours en centre-ville, si possible avec le meilleur emplacement qui soit", précise Rainy Chan) mais aussi à Bombay et New Delhi, en Inde, marché d'avenir pour le groupe.

Evelyne de Bast

Journal & Magazine
N° 3755 -
17 septembre 2021
N° 3754 -
03 septembre 2021
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services