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Le Grand Hôtel de Cabourg passe sous pavillon MGallery

Hôtellerie - jeudi 16 juin 2011 12:01
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Cabourg (14) Après d’importants travaux de rénovation, la marque grand luxe d'Accor dévoile sa nouvelle signature.



Lieu mythique fréquenté par Marcel Proust entre 1906 et 1910, le Grand Hôtel de Cabourg vient de terminer des travaux engagés depuis deux ans et demi, qui auront coûté 6 M€ au groupe Accor, propriétaire du fonds depuis plus de trente ans. La mairie, propriétaire des murs, a également participé, à hauteur d’1,7 M€. Chacune des 70 chambres, réparties sur 4 niveaux, est dédiée à un personnage illustre de Cabourg. Elles ont été transformées en chambre de luxe, aux larges superficies et tout confort, idéales pour une clientèle de séminaires en semaine, et de loisirs le week-end. Ouvert à l’année, l’hôtel bénéficie de sa proximité avec l’Île-de-France, 80 % de la clientèle étant française, dont plus du tiers en provenance de la région parisienne.

Un trait d’union entre le passé et le présent

Le studio MHNA, de Nicolas Adnet et Marc Hertrich, a été choisi pour la réalisation des travaux. Les deux architectes ont voulu redonner à ce temple de la villégiature “son impertinence des années passées tout en restituant une impression de douceur de vivre”, explique Nicolas Adnet. Ainsi, l’hôtel constitue un parfait trait d’union entre le passé et le présent, offrant cette élégance que Marcel Proust avait adoré. Sa chambre 414 est d’ailleurs restée la même, à quelques détails près, avec en sus le confort des hôtels MGallery. Mais c’est tout l’hôtel qui a été réinventé. Les notes de couleur dans le hall font côtoyer orange, violine et parme. La façade de l’hôtel a été ravalée dans les tons blanc et crème, le hall plus spacieux ouvre sur la mer et le bar devient le lieu central de l’hôtel en s’étalant jusqu’à la porte donnant sur la mer”, déclare Armel de Laage de Meux, le nouveau directeur de l’hôtel.

Pour Accor, le Grand Hôtel est emblématique du style MGallery. On y retrouve les caractéristiques de la marque : émotion, intimité et art de vivre. L’ancien logo de la marque, trop proche de celui de Mercure, a été revu. La signature sera désormais déclinée en lettres d’or sur fond noir. La collection MGallery s’est également choisi une marraine de charme, en la personne de Kristin Scott Thomas. De quoi lui conférer une identité propre qui la distingue des autres marques du groupe Accor.
Évelyne de Bast