Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

L’InterContinental, une expérience au cœur de Sydney

Hôtellerie - jeudi 26 mai 2011 10:44
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Sydney (AUSTRALIE) Dominant la baie de Sydney et la City, l’hôtel InterContinental a séduit Alexandre Personeni, Français devenu assistant general manager de l’établissement haut de gamme. Des personnalités comme Bill Clinton sont venues séjourner ici.




« Quand j’ai découvert l’hôtel et sa vue sur Sydney, je me suis dit qu’il fallait absolument que je vienne m’installer ici ! », raconte Alexandre Personeni. Avec une solide expérience dans l’hôtellerie, en particulier avec la chaîne InterContinental, le Français originaire du Doubs se voit confier en 2006 le poste d’assistant general manager, en charge de la finance. Un choix qu’il ne regrette pas et qui lui a permis de participer au développement de l’établissement haut de gamme, même s’il prévoit maintenant un nouveau poste en Asie. « Depuis deux ans nous renforçons nos actions vers l'Europe, dont la France, avec Sandra Smith, business development manager qui parle le français couramment, précise Alexandre Personeni. Le marché français reste à être développé sur l’Australie pour les 5 étoiles ».

Avec ses 509 chambres, l’hôtel de 32 étages met en avant tous ses atouts. Une vue exceptionnelle avec une terrasse extérieure, une piscine au 31e étage avec baie vitrée panoramique, un emplacement stratégique à côté de la baie et de l’Opéra au cœur de la City, mais aussi un patrimoine avec une base de 1849 classée aux Monuments historiques.

Une terre d’opportunité
« Nous voulons aller au-delà des services d’un 5 étoiles classique en proposant à nos clients une expérience authentique de Sydney, ajoute le Français. Le concierge a un rôle clé avec son équipe de cinq personnes qui connaît parfaitement la ville, ses restaurants typiques comme ses plages sympas à découvrir en bateau-taxi ou ses sites de shopping pittoresques tels que Paddington ». Plusieurs personnalités ont déjà séjourné dans les 150 m2 de la suite présidentielle de l’hôtel comme Bill Clinton ou, plus récemment, la star de la TV américaine Oprah Winfrey.

Dans le restaurant, un sous-chef français complète l’équipe en cuisine composée principalement d’Australiens. « L’Australie reste une terre d’opportunité pour des Français expérimentés, commente Alexandre Personeni. Mais le pays s’est également ouvert au moins de 30 ans qui peuvent profiter d’expériences en hôtellerie-restauration locale ».
Patrick Cros

InterContinental Sydney
117 Macquarie Street
2000 Sydney
http://www.intercontinental.com/sydney
Tél. : +61 292401320

Journal & Magazine
Services