Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Première implantation d'un All Seasons en Midi-Pyrénées

Hôtellerie - mercredi 6 avril 2011 10:43
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Toulouse (31) Toulouse (31) - Le premier hôtel All Seasons (groupe Accor) dans la région Midi-Pyrénées sera inauguré en juin.



Situé à proximité de la Cité de l'Espace à Toulouse, cet hôtel de 92 chambres, 3 étoiles, sera une franchise à la tête de laquelle se trouvent quatre associés dont Jean-Louis Zévaco, un hôtelier fidèle au groupe Accor, et le propriétaire du terrain sur lequel a été construit l'établissement.

La Cité de l'Espace est le site le plus visisté en Midi-Pyrénées. Il souffre d'un manque criant de structures hôtelières à proximité ce qui constitue, selon Emilie Noblet-Zevaco, la directrice adjointe de l'établissement, "un atout d'autant que l'hôtellerie toulousaine a des difficultés à fixer une clientèle le week-end".

Comme pour les autres All Seasons, la direction de l'hôtel a bénéficié d'une totale liberté en matière de décoration. Si la structure extérieure est noire, ce sont des couleurs vives qui ont été retenues pour l'aménagement intérieur. Le violet (en référence à la violette de Toulouse) sera dominant au restaurant. Pour être en adéquation avec le site, chaque tête de lit aura un lien direct avec l'espace, notamment par des photos de cokpit d'avions.

L'hôtel sur 4 niveaux sera doté d'un restaurant de 60 places, d'un bar ouvrant sur une terrasse, d'une salle de réunion de 60 m2, d'une salle de fitness, d'une piscine extérieure et d'un parking de 100 places fermé et sécurisé.

Plancha et wok

"On prévoit au restaurant un ticket moyen de 25 euros avec entrée, plat, dessert. On ne mise pas sur du quantitatif. Conscients que les gens disposent de peu de temps au déjeuner, on utilisera avant tout la plancha, le wook comme mode de cuisson", a précisé la directrice adjointe de l'hôtel.

Le All seasons de Toulouse propose 3 chambres pour personnes à mobilité réduite, 16 chambres familiales de 27 m2 avec baignoire et 73 chambres stands (double/Twin/ communicantes) de 18 m2 chacune.

L'établissement sera dirigé par Loïc Borie, ancien directeur d'hôtels et proche collaborateur depuis de nombreuses années de Jean-Louis Zévaco.

Lancé fin 2007, le réseau All seasons compte plus de 120 hôtels dans onze pays (Europe et Asie).
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services