Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

En banlieue toulousaine :La Compagnie des Pergos ouvre son premier hôtel

Hôtellerie - jeudi 21 avril 2011 18:36
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Toulouse (31) Toulouse (31) - Spécialisée dans une restauration aux "saveurs du sud-ouest", La Compagnie des Pergos ouvre son premier hôtel.



Thomas Fantini : dans l'attente d'autres opportunités
Thomas Fantini : dans l'attente d'autres opportunités

"On apprend un nouveau métier. Mais, la convivialité, le sens de l'accueil vont rester au coeur de nos préoccupations", affirme Thomas Fantini, le créateur de la marque qui a repris l'hôtel du Sporting Village à Aucamville, en banlieue toulousaine.

L'hôtel de 29 chambres comprend une brasserie, quatre salles de réunion. La clientèle bénéficie d’un accès privilégié à la salle de fitness du Sporting Village, au Spa et à la piscine intérieure.

"Nous assurions déjà les petits déjeuners et les repas pour la pause déjeuner à l'hôtel", souligne Thomas Fantini qui s'est associé avec la famille Merz, propriétaire de l'établissement.

"Si d'autres opportunités se présentent, nous poursuivrons assurément notre percée dans le secteur hôtelier", a-t-il ajouté.

85% détenus par la famille

Créée en 2009, La Compagnie des Pergos défend l'idée d'une cuisine aux saveurs du Sud-Ouest composée de produits frais régionaux, servie dans un cadre moderne doté d'un espace terrasse, le tout associé à un service de qualité.

Les deux premiers restaurants, situés à Lardenne et Labège en banlieue toulousaine, emploient une quarantaine de personnes. Le chiffre d'affaires global était de 2,4 millions d'euros HT fin 2010, avec un objectif de 3,5 millions d'euros en 2011.

La Compagnie des Pergos est détenue à 85% par la famille Fantini, les 15% restant étant aux collaborateurs de l’enseigne.
Bernard Degioanni

Hôtel La Compagnie des Pergos
Sporting Village Aucamville
272, route de Launaguet
31200 Toulouse
www.lacompagniedespergos.fr

Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services