×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

L'atelier Happy Events consacre la vogue des boutique-hôtels

Hôtellerie - vendredi 18 mars 2011 08:51
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :      
Article réservé aux abonnés

Le premier atelier consacré aux petits hôtels de luxe du monde entier s'est tenu le 15 mars dernier au restaurant La Maison Blanche avenue Montaigne à Paris (VIIe). C'est la première fois qu'un évènement de ce genre est consacré à ces hôtels exceptionnels, souvent détenus par des indépendants. Pour sa première édition, Davina Bulot avait réuni plus de 40 hôtels indépendants répartis dans 26 pays du monde entier.



Davina Bulot
Davina Bulot

Happy Events exprime bien l'aboutissement du long travail mené depuis quelques années par Davina Bulot sur ces 'boutique hôtels' de luxe du monde entier en termes de commercialisation et de communication.  C'est en effet en 2006 avec Himalaya Collection, société de représentation de boutique-hôtels auprès des tour opérateurs et des agences de voyage qu'elle fait une première approche en leur proposant des outils de commercialisation. Happy Events, dont la marque a été déposée , est donc une deuxième étape consacrée aux évènements et autres workshops dans le domaine des Boutique hôtels de luxe.Le premier rendez-vous s'est tenu d'abord à Paris le 15 mars, à la Maison Blanche, puis le 16 mars à Bruxelles au Cercle de Lorraine . 
Pour la jeune femme, qui a toujours baigné dans l'univers de l'hôtellerie, l'objectif de cet évènement est avant tout de créer une rencontre différente entre des professionnels de l'hôtellerie et des professionnels du voyage "au cours de laquelle les hommes puissent tenir toute leur place."  "Je veux mettre en avant la passion et le talent de ces entrepreneurs atypiques , qui ont tous une histoire à raconter",ajoute Davina. Car certains, issus d'une grande famille d' hôteliers, ont tout quitté et sont devenus anthropologues quasiment comme le petit fils de Pierre Cazaudehore,aujourd'hui propriétaire d'un resort en Équateur perdu dans la forêt amazonienne,ou comme cette américaine propriétaire du célèbre bateau Silolona en Indonésie,une jonque de 57 mètres de long avec 17 membres d'équipage qui sillonne les îles de la Sonde en faisant revivre à ses clients la route des épices.
Le work shop ,organisé selon un timing rigoureux,dédié aux différents publics,a été un succès, entre les agences, les VIP et les journalistes.   Pour l'année prochaine,Davina Bulot, passionnée par la richesse de ces rencontres,a même envisagé d'écrire un livre consacré à ces personnages hors du commun.Un livre que l'on imagine, posé négligemment sur le desk de l'hôtel et qui raconterait la vie de ces gens qui ont parfois tout quitté pour satisfaire leur passion du bout du monde . Une belle leçon de vie  sur le modèle de l'hôtellerie durable.

www.himalaya-collection.com

Nombre de participants à Paris: 419

Nombre de participants à Bruxelles: 204

Evelyne de Bast