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Le Monte-Carlo Beach, signature de l’art de vivre

Hôtellerie - jeudi 3 mars 2011 16:51
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Monaco (980 - Monaco) Plusieurs fois primé, l’hôtel ouvre ses portes et prévoit de nouvelles offres détente et bien-être, dont des ateliers culinaires avec le MOF Jean-Claude Brugel.



Le Beach et sa piscine olympique : luxe d'antan et modernité
Le Beach et sa piscine olympique : luxe d'antan et modernité

Le Monte-Carlo Beach Relais & Châteaux ouvre ses portes le 3 mars, couronné de nouveaux lauriers. Cet hôtel historique (il date au 1929) revisité et entièrement repensé par le groupe Monte-Carlo SBM en 2009, année de son accession à Relais & Châteaux, a en effet reçu le Grand prix 2010 du Meilleur Hôtel de charme en Europe. En janvier, il a également obtenu, à New York, la médaille d’argent de la 54e Adrian Awards Competition pour la qualité de son marketing numérique et de ses relations publiques. Pour Bernard Lambert, directeur général du groupe, ces reconnaissances récompensent un établissement qui allie lustre d’antan et modernité et qui est désormais en parfaite adéquation avec les meilleurs standards internationaux, notamment avec sa classification 5étoiles. Nous appliquons cette politique d’optimisation à l’ensemble de notre parc hôtelier, en mettant plus particulièrement l’accent cette année sur la notion d’art de vivre.

Ateliers culinaires

Pour la saison 2011, le Monte-Carlo Beach, qui compte 40 chambres et suites (selon la saison, de 315 à 845 € pour les chambres, de 550/1 265 € pour les junior suites et 940/2350 € pour les suites) va mettre en pratique cette philosophie par de nouvelles offres. L’esprit reste celui d’un hôtel repensé par l’architecte-designer India Mahdavi: couleurs douces, lignes et perspectives, lumière méditerranéenne et haute technologie. La gastronomie y trouve une place privilégiée avec Jean-Claude Brugel, chef exécutif des cuisines et du restaurant Elsa, qui aura en charge cette année l’organisation d’ateliers et de cours thématiques avec dégustation dispensés au Deck pour 130 € par personne. Il a mis également au point de nouvelles recettes, telle la Fondue de langouste aux parfums d’Elsa.

Enfin, le groupe Monte-Carlo SBM met l’accent sur le Spa La Prairie, près de la piscine olympique de l’hôtel (un hammam et trois cabines intérieures), en déclinant le savoir-faire des Thermes marins de Monte-Carlo, avec de nouveaux soins traditionnels issus de techniques marocaines.
Jacques Gantié