Le 7e art à la Villa florentine
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Lyon (69) À l’occasion de la Fête des lumières, le chef Davy Tissot a préparé trois dîners autour du thème du cinématographe des Frères Lumière, dans le cadre de l’hôtel 5 étoiles.

Un festival de lumières à la Villa Florentine pour les fêtes de fin d’année.

Jérôme Montantème, directeur de la Villa florentine et le chef Davy Tissot.
“Nous voulions mettre au point un événement qui ait du sens et qui sorte de l’ordinaire”, explique Jérôme Montantème, directeur général de la Villa florentine. C’est ainsi qu’a vu le jour La Villa en lumières, du 7 décembre au 2 janvier. Avec un glissement des lumières de la fête lyonnaise à celles du 7e art.
“La lumière à Lyon, c’est aussi l’histoire du cinéma”, enchérit Jérôme Montantème. La Villa florentine a pu obtenir de l’Institut Lumière le prêt de véritables pièces de musée exposées çà et là dans l’hôtel. Des séquences de grands classiques du noir et blanc sont projetées en permanence, qui prennent toute leur dimension à la nuit tombée, accompagnées d’une exposition d’affiches anciennes de chefs-d’œuvre du cinéma italien.
Côté cuisine, Davy Tissot a concocté des menus pour trois dîners de fête sur le thème du cinéma : le 8 décembre, ‘Les frères Lumière et le 7e art’, ‘Quand le 7e art illumine les grands classiques de l’art culinaire’ et ‘La Cérémonie’, suivront les 24 et 31 décembre.
Sonia Delzongle |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?