Le Clos Marcel, la renaissance d’une pension de famille
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
DUINGT (74) Le petit-fils du propriétaire vient de rénover l’hôtel et le restaurant de son aïeul avec sa compagne. La pension au bord du lac, écologique, vise les 4 étoiles.
En 1934, Marcel Molveau, journaliste parisien amoureux du lac d’Annecy, acheta une parcelle de terrain pour y créer une pension de famille. Son petit fils Lionel Molveau, a tenu à reprendre l’établissement avec sa compagne Odile Delauné pour perpétuer la tradition familiale. La pension, connue dans la région, est située à fleur d’eau. Inchangée depuis des années, elle avait besoin d’un sérieux coup de jeune. Le restaurant ne répondait plus aux normes actuelles.
Après quelques mois de travaux, le jeune couple est fier de montrer le nouveau visage du Clos Marcel. Seuls les murs extérieurs ont été conservés. Les 15 chambres sont devenues 14 suites de plus de 20 m2. Toutes ont vue sur le lac. La décoration contemporaine fait la part belle au confort : lits extra large, salles de bains équipées de baignoires balnéos… Le grand-père Marcel qui aurait du mal à reconnaître sa pension de famille. C’est que l’hôtel deux étoiles entièrement rénové et restructuré convoite deux étoiles supplémentaires.
Le label Clef verte
Autre point fort du renouveau: une démarche écologique qui inclut des achats responsables, une gestion économe de l'eau, de l'énergie et le recyclage des déchets… Le nouvel établissement a ainsi obtenu le label international Clef verte qui garantit aux clients soucieux d’écologie un environnement préservé.
Le nouveau restaurant en acier, béton, verre et bois, est inspiré d’une architecture industrielle. “Les grandes baies vitrées aux portes accordéon sont montées sur des structures en acier qui permettent de les ouvrir totalement sur la terrasse. Notre nouvelle salle compte 60 couverts au lieu de 45 précédemment. Nous allons servir une cuisine de bistrot chic. Actuellement, c’est vraiment la demande du client”, explique Lionel Molveau, propriétaire et chef de cuisine. Le Clos Marcel, belle pension de famille, a tourné une page de son histoire et entame une nouvelle vie.
Fleur Tari |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?