Choice : un réseau désormais “mature”
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Le groupe Choice Hotels Europe, filiale européenne du réseau hôtelier Hotels était à Equip Hôtel pour la deuxième fois de son histoire. L’occasion de faire un point rapide avec sa présidente Isabelle Rochelandet sur le développement du réseau.

2010 devrait être une très bonne année pour Choice”, déclare la présidente de Choice Hotels Europe, avec un TO en hausse de deux points pour Comfort et Quality et un prix moyen en augmentation d’un euro également pour Comfort. Il reste stable pour Quality. Nous avons connu un mois de septembre exceptionnel ; octobre aurait dû l’être tout autant s’il n’y avait eu les grèves. Nous allons finir avec 15établissements supplémentaires, alors que 8hôtels ont été sortis du réseau.” C’est toujours Comfort qui tient la corde avec un nouvel apport de 13 hôtels. “Nous voulons être encore davantage dans les centre villes, notamment sur Paris, où nous avons déjà 5Quality et 20 Comfort”
Le bureau français de Choice a également été performant : “nous avons augmenté de 20% le chiffre d’affaires groupe. 95% du parc a été rénové à ce jour.” Par ailleurs, les séances de formation destinées à aider les hôteliers dans la gestion de leur exploitation ont été suivies par environ la moitié de nos adhérents. Le produit SporTeam qui s’adresse aux licenciés, Fédérations et Clubs sportifs a été lancé en septembre. Parallèlement, le nouveau site Marketing Lounge est très utilisé. Enfin, le programme Choice Privileges réunit désormais 11 millions de clients dans le monde et près de 100 000 en Europe.
“Vaste chantier”
Le gros chantier des investissements technologiques 2010 /2011 est en bonne voie : “Le projet s’articule autour de plusieurs axes : le développement de notre Property Management System (PMS), Choice Advantage ; l’adaptation à l’international de notre centrale de réservations ; la migration des sites sur la plate-forme du site américain www.choicehotels.com . Ce vaste chantier devrait être achevé fin 2011 début 2012. Nous avons reconduit les contrats avec les sites déjà partenaires comme Expedia.”
Désormais le bureau Choice France est devenu “un interlocuteur de poids pour les Américains”, se réjouit Isabelle Rochelandet : “avant nous étions un bureau comme un autre. Nous sommes dorénavant considérés comme un marché mature et solide.”
É. de B. |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?