La Société Européenne d’hôtellerie étend sa toile
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Aubagne (13) Sans attendre la fusion probable avec Relais du silence programmée pour le 19 novembre, Jean Lavergne, président de la SEH (Inter-hôtel, P’tit Dej Hôtel, Qualys Hôtel) a de l’ambition pour le développement de son groupe coopératif multimarque d’hôteliers indépendants.

En escale à l’Hôtel Souléia d’Aubagne(13), pour animer l’une des 10 réunions régionales de la SEH, Jean Lavergne a dévoilé la stratégie du groupe en matière de classement hôtelier : “nous avons décidé de procéder au classement de l’ensemble de nos 330adhérents. Pour réussir, nous faisons appel à un cabinet d’audit avec lequel nous avons négocié des tarifs. Nous lançons aussi un outil d’autodiagnostic qui leur permet de se préparer et d’améliorer leur niveau. Tout devrait être terminé fin 2011.”
“Groupe de référence”
Pour les cinq années à venir, Jean Lavergne table sur 150 P’tit Dej-Hôtel (30 aujourd’hui), 400 Inter-Hôtel (280 aujourd’hui) dont 100 en Europe, 100 Qualys-Hôtels (10 aujourd’hui) en France et dans les principales villes européennes. Mieux, si la réunion du 19 novembre l’entérine, la SEH et les 220 Relais du Silence devraient fusionner, créant “le premier groupe coopératif européen d’hôteliers indépendants”. Objectif annoncé : “créer une référence forte d’hôtels 1 à 4étoiles pour les clients dans les pays d’implantation et, pour les hôteliers indépendants, devenir le groupe de référence en Europe sur chaque segment de marché.”
Ce n’est pas tout. Jean Lavergne met l’accent sur la fidélisation des clients, les achats groupés via une centrale qui s’ouvre à tous les hôteliers, un contrôle qualité permanent, le e-commerce… “Nous voulons prendre une bonne longueur d’avance sur la concurrence en appliquant les recettes qui font le succès des groupements coopératifs multimarques. Cela fonctionne. L’appartenance à notre réseau apporte 30% de chiffre d’affaires supplémentaires en moyenne à l’établissement dans les trois années de l’affiliation.”
Dominique Fonseque-Nathan |
Derniers commentaires
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score