Le Crillon, vendu au fonds Qatari Diar ?
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Selon la radio BFM, le fonds souverain du Qatar aurait détaché une délégation au prestigieux palace de la place de la Concorde il y a quelques semaines pour y effectuer une visite technique des locaux préalable à sa vente.

Le fonds souverain Qatari Diar, déjà très présent dans la capitale après le rachat du Royal Monceau, devenu Raffles Royal Monceau, et la création du Peninsula (ouverture prévue en 2012), serait sur les rangs pour racheter le Crillon. Le palace serait convoité par Qatari Diar, pour un montant avoisinant 420 M€, selon la station de radio BFM. Il conviendrait d’y ajouter 60 M€ pour la rénovation de l’hôtel.
Pour le groupe Starwood Capital, l’actuel propriétaire enfin libéré de ses obligations vis-à-vis de JJW par le tribunal de commerce de Paris, cela constituerait enfin l’occasion de se séparer de son hôtel phare, chose qui n’a pu se faire depuis deux ans.
Le Crillon, classé 5 étoiles avec 103 chambres et 44 suites est considéré comme l’un des sept palaces de la capitale. Anciennement propriété de la famille Taittinger, il est passé en 2005 dans le giron du fonds d’investissement Starwood Capital, dirigé par Barry Sternlicht. L’hôtel de Crillon, qui possède par ailleurs un restaurant de prestige, les Ambassadeurs, est actuellement dirigé par Jean-Luc Delafosse, depuis le 19 janvier 2010.
De son côté, le fonds d’investissement du Qatar déclarait en 2008, lors d’un interview au quotidien Les Échos : “L’engagement que Qatari Diar a négocié est d’investir 10 milliards de dollars dans le deux ou trois prochaines années. Nous pensons qu’il existe encore de nombreuses opportunités dans le secteur de l’immobilier, notamment pour les emplacements prestigieux dans les grandes métropoles.” La vente du Crillon participerait donc de cette politique de développement annoncée il y a deux ans.
Évelyne de Bast |
Derniers commentaires
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score