250 opérations « vertes » à l’hôtel Gray d’Albion
Hôtellerie - jeudi 8 juillet 2010 19:40
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Cannes (06) L’hôtel cannois a décroché la certification qualité ISO 14001 engagement environnemental, notamment grâce à un plan d’action de 250 opérations « vertes », mené par François Portiglia.

François Portiglia, directeur du Gray d'Albion.


Dans un même souci d’économie des ressources naturelles, le quatre étoiles cannois envisage pour les semaines à venir de couvrir les fenêtres du neuvième et dernier étage de l’hôtel d’un film filtrant et réfléchissant. Cette technique d’isolation innovante diminue considérablement l’impact des rayons UV. Elle permet ainsi de réduire la température des chambres et, donc, la consommation énergétique liée à la climatisation.
Les clients ont leur rôle à jouer
Par ailleurs, afin d’optimiser sa politique environnementale, l’hôtel Gray d’Albion entend y associer ses clients: ceux-ci pourront donc choisir pour leurs déplacements au cours du séjour un véhicule hybride par exemple, ou demander à ce que leurs draps ne soient pas changés chaque jour. Mieux : tout client choisissant de venir à Cannes en train, un moyen de transport parmi les plus économes en CO2, bénéficiera d’une remise commerciale de la part de l’hôtel.
Exemple non moins éclairant, la carte du room-service et du restaurant propose désormais un petit-déjeuner 100% bio. On trouvera même sur la terrasse du 38 the restaurant un jardin des aromates qui permet aux cuisiniers de l’hôtel de se servir de leurs propres produits, cultivés sur place.
Au travers de ses nombreuses initiatives, le Gray d’Albion se donne les moyens de réussir son défi numéro 1 : devenir un modèle d’écocitoyenneté pour le monde de l’hôtellerie. Pour François Portiglia : « Evoluer vers une meilleure prise en compte de notre environnement et de l’impact de notre activité sur celui-ci, est l’enjeu prioritaire pour l’industrie hôtelière du 21ème siècle. »
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