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Logis de Corrèze : les moyens de l’ambition

Hôtellerie - lundi 28 juin 2010 17:33
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Tulle (19) L’association se dote d’un site internet et projette une stratégie commerciale offensive.



Les 39 Logis de Corrèze abordent la saison estivale avec la volonté d’optimiser leurs activités. Réunis le 10 juin à Tulle, sur le site du CFA des Treize Vents, ils ont accueilli leurs nouveaux coprésidents, Roland Pilger et Alain Bekaert, et ont salué le départ, après seize ans de présence, de Raymond Fraysse.

L’association s’est dotée d’un site internet afin de dynamiser sa communication. Forte de ses résultats (18 M€ de CA estimés, 240 salariés, 599 chambres) elle envisage la création de nouveaux produits touristiques à destination des excursionnistes (rapprochement avec les campings du département, création de réseaux avec des producteurs locaux) avec une stratégie commerciale “offensive” : “Nous représentons la première chaîne européenne, a souligné Alain Bekaert, avec 3 000 établissements dont pas un ne se ressemble. Nous faisons partie du patrimoine culturel et économique des régions sur lesquelles nous sommes implantés, avec des tarifs évalués à 16 % inférieurs à la moyenne des autres enseignes.Nous avons des atouts réels sur lesquels nous allons communiquer.”

Les Logis de la Corrèze souhaitent également renforcer les liens avec leurs homologues d’outre-Rhin, noués depuis 2008 sur une idée de Raymond Fraysse : leur vice-présidente Tina Wessollek est passée à Tulle préparer un menu gastronomique pour ses confrères français.

Jean-Pierre Gourvest

www.logiscorreze.com
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