Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Relais Akena La Brède cultive son jardin

Hôtellerie - jeudi 17 juin 2010 17:28
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

La Brède (33) Dans la cité natale de Montesquieu, ce 2 étoiles de 30 chambres avec restaurant n’a pas fait les choses à moitié. Comme en matière d’aménagements durables par exemple.



Restaurateurs traiteurs en Gironde, Jean-Luc et Gina Barrère ont enrichi leur portefeuille en ouvrant le premier hôtel dans la cité du philosophe Montesquieu. Pour un hôtel, et c’est une exclusivité en Aquitaine, la pompe à chaleur qui régit le chauffage et la climatisation turbine au gaz naturel. Cest très silencieux et la consommation reste faible. En outre, on obtient beaucoup de points pour décrocher lécolabel européen. En se lançant dans l’hôtellerie, Jean-Luc Barrère - qui possède par ailleurs le restaurant le Relais du Sencey près de Langon (33) - n’a pas fait les choses à moitié. Avant même de choisir Akena, son partenaire franchiseur dont il vante le soutien, l’idée était de créer un établissement de charme, fonctionnel et éco-labellisé.

Pépinière d’entreprises

Six mois après l’ouverture et 2,5 M € investis, le précieux label se fait désirer mais la clientèle est au rendez-vous. La fréquentation est généré par la pépinière d’entreprises et la technopôle à deux pas. Le week-end, les touristes en escapade dans le bordelais prennent le relais. D’ailleurs, l’été affiche déjà complet, pour les fins de semaine. Seul hôtel de la ville, Akena La Brède demeure également l’un des rares sur son secteur à doubler son offre d’une table généreuse et d’une impressionnante carte des vins.
Brigitte Ducasse

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services