Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Accor lance Suite Novotel

Hôtellerie - jeudi 1 juillet 2010 10:03
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Le groupe intègre son réseau Suitehotel à Novotel, sa marque phare, pour créer une nouvelle enseigne destinée aux moyens et longs séjours.



Suitehotel a été conçu et développé en 1998 par le groupe Accor pour répondre à une demande de séjours de moyenne et longue durée. Suitehotel offrait un produit complémentaire à l’hôtellerie, reposant sur un concept de suites (30 m²) avec restauration et services offerts. En 2010, Suite Novotel apporte un coup de fraîcheur à ce produit largement plébiscité par la clientèle d’affaires et de loisirs, en lui donnant un style plus design, un décor épuré, intemporel avec l’idée d’y ajouter une panoplie de services encore plus innovants pour des clients en séjour longue durée.

L’aménagement et le décor de la suite d’une part, et l’élargissement de l’offre de services d’autre part ont été les deux axes principaux de la refonte de la marque. Les nouvelles chambres ‘New Gen’, conçues par l’architecte Patrick Norguet, seront modulables et transformables à volonté, en carré, en rectangle ou en allongé, afin de pouvoir s’intégrer dans tout type d’espace. Les services offerts seront également plus nombreux et plus ciblés :

- l’offre multimédia dans toutes les suites avec internet et accès aux réseaux téléphoniques illimité (pour les lignes fixes seulement) ;
- une offre de restauration et de bar, un petit-déjeuner équilibré et une boutique gourmande proposant plats cuisinés, desserts et boissons, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ;
- un web-corner pour lire ses e-mails :
- un espace fitness, une bibliothèque et un coin presse :
- enfin, le prêt à titre gracieux d’un véhicule Smart, à partir de 4 nuits d’hôtel, l’un des principaux éléments marketing novateurs proposés par la marque.

Avec cette dernière offre, Suite Novotel cible un client autonome, libre et averti. S’il s’agit d’un homme (ou d’une femme) d’affaires, comme c’est le cas à 70 % dans les hôtels, il souhaitera retrouver ses collègues le soir, dans la suite ou à l’extérieur de l’hôtel. Et s’il s’agit d’une clientèle de loisir, elle appréciera en tant que voyageurs régulier, cette offre de voitures.

L’intégration de Suitehotel dans Novotel est d’abord un choix stratégique pour le groupe, car c’est l’assurance d’obtenir un développement rapide de la nouvelle marque, qui va bénéficier de la notoriété de l’enseigne Novotel dans le monde en apportant une vraie cohérence entre les deux marques (avec deux produits différents pour un même type de clientèle, affaires et famille). C’est l’occasion aussi de faire des économies d’échelle pour le groupe par l’effet de fusion. Une initiative qui tombe à point nommé, à l’heure où le groupe Accor doit faire des coupes sombres dans son budget.

Le 1er établissement directement construit sous enseigne Suite Novotel devrait ouvrir le 1er juillet au Luxembourg, rejoignant les 26 autres établissement du réseau, répartis dans 6 pays. Parmi les ouvertures prochaines, on peut noter deux nouvelles destinations, avec Malaga en Espagne (fin 2010) et Paris-Issy-les-Moulineaux en France (début 2011).
Évelyne de Bast

Journal & Magazine
Services