Holiday Inn Express s’installe à Marseille
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Marseille (13) Le 12e établissement français de la gamme développée par le groupe IHG vient d’ouvrir en face de la gare Saint-Charles. Il est dédié au tourisme d’affaire et aux loisirs.

Le bleu est la couleur dominante des 120 chambres du Holiday Inn Express Saint-Charles.

Fabien Moutte, jeune directeur de l’établissement.
Marseille intéresse les groupes hôteliers. À l’image d’IHG (InterContinental Hotel, peu présent dans la cité phocéenne, à l’exception d’un Holiday Inn au Prado et, prochainement, de l’hôtel-Dieu. L’ouverture de l’Holiday Inn Express Saint-Charles, établissement 3 étoiles de 120 chambres (dont 4 pour handicapés moteurs) et 8 étages, magnifiquement situé en face de la gare, à proximité du métro et des autobus et à 10 minutes à pied du Vieux Port, vient compléter l’offre d’IGH à Marseille.
L’investissement, réalisé par un groupe privé franco-suisse qui l’exploite en franchise, représente 15 M€. Malgré un environnement très urbain, l’hôtel est un havre de paix où l’isolation phonique est parfaite, avec de vastes espaces clairs et design, une terrasse petits-déjeuners donnant sur une cour intérieur, 3 chambres-terrasse et, pour les deux derniers étages, plusieurs chambres avec vue sur les îles du Frioul, Notre-Dame de la Garde et les toits de Marseille. Doté de la dernière génération de chambres (19 m²) avec wifi gratuit, écran plat, VOD, lit de 160 cm de large, grande douche, plateau de courtoisie... l’hôtel propose aussi quelques spécificités comme le choix des oreillers (fermes ou doux), un canapé deux places pouvant accueillir gratuitement deux enfants de moins de 18 ans (avec petit-déjeuner offert) et un étage fumeur.
Pour Fabien Moutte, 35 ans, directeur : “Nous mettons l’accent sur le ‘all inclusive’ et le confort du client. Cet établissement a l’ambition de réaliser 60% de taux d’occupation la première année. C’est un gros challenge que nous devrions réussir, parce qu’il y a du potentiel et que nous n’occultons aucun marché.”
Dominique Fonseque-Nathan |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?