Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

La valeur ajoutée Famille Family

Hôtellerie - vendredi 9 avril 2010 11:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Sensibilisée au problème de l’accueil des familles avec enfants, Muriel Darnaud a créé un site web dédié à ce public, et créé un label Famille Family pour les professionnels.



Le logo de Famille Family.
Le logo de Famille Family.

“Nous avons voulu créer un site web qui recense des établissements spécialement sensibles à l’accueil des jeunes enfants”, explique Muriel Darnaud qui a initié la démarche Famille Family en 2009 avec la création de sa société autour du slogan des enfants bien accueillis sont des enfants sages”. Le label Famille Family “repose sur la mise en place d’une grille simple composée de 10 critères incontournables, et d’un minimum de 10 critères optionnels”, poursuit-elle.

Pour les hôtels, la procédure d’obtention est simple : le professionnel fait une déclaration sur l’honneur en remplissant la grille puis reçoit la visite d’ un auditeur. “Aujourd’hui, nous réalisons nous-mêmes l’audit”, précise la jeune directrice, “mais bientôt nous allons passer par un service extérieur”. Si le professionnel remplit les conditions, il est intégré au site. Il devra alors payer 200 € s’il est hôtelier et 110 € s’il est restaurateur.
À ce jour, 110 hébergements  et 10 restaurateurs ont reçu le label. “Nous avons trouvé l’idée excellente, car il arrive souvent que les hôtels 4 étoiles ne soient pas organisés pour recevoir les jeunes enfants, estime Anne Olivereau au Domaine de la Tortinière. Pourtant, c’est un argument très important pour les clients étrangers, notamment américains, qui viennent souvent en famille.”
Évelyne de Bast

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
par Pascale Carbillet
Services