La valeur ajoutée Famille Family
Hôtellerie - vendredi 9 avril 2010 11:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Sensibilisée au problème de l’accueil des familles avec enfants, Muriel Darnaud a créé un site web dédié à ce public, et créé un label Famille Family pour les professionnels.

Pour les hôtels, la procédure d’obtention est simple : le professionnel fait une déclaration sur l’honneur en remplissant la grille puis reçoit la visite d’ un auditeur. “Aujourd’hui, nous réalisons nous-mêmes l’audit”, précise la jeune directrice, “mais bientôt nous allons passer par un service extérieur”. Si le professionnel remplit les conditions, il est intégré au site. Il devra alors payer 200 € s’il est hôtelier et 110 € s’il est restaurateur.
À ce jour, 110 hébergements et 10 restaurateurs ont reçu le label. “Nous avons trouvé l’idée excellente, car il arrive souvent que les hôtels 4 étoiles ne soient pas organisés pour recevoir les jeunes enfants, estime Anne Olivereau au Domaine de la Tortinière. Pourtant, c’est un argument très important pour les clients étrangers, notamment américains, qui viennent souvent en famille.”
Évelyne de Bast |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?