Place aux jeunes au trophée David Campbell
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
François Lenne, de l’hôtel Meurice, a été récompensé du titre de meilleur réceptionniste de l’année 2009 lors du 18e édition du trophée. Celle-ci inaugurait une première édition 'junior' destinée aux étudiants de lycée hôtelier, qui a été remportée par David Yap, du lycée Guillaume Tirel.

De g. à d. : Gautier Py (président de l’AICR Paris), Jean-Bernard Bros, maire-adjoint de Paris en charge du tourisme, Richard Burn (Sofitel Paris La Défense), Lisa Klunk (George V), Kate Davison (Renaissance Paris La Défense), François Lenne (Le Meurice), Laurie Anne Grangier (Hilton Arc de Triomphe), Sylvia Harrault (vice-présidente de l’AICR Paris) et Marcel Elbaz, président d’honneur de l’AICR et co-fondateur du trophée David Campbell.

Gautier Py, président AICR Paris, aux côtés de David Yap, élève du lycée Hôtelier Guillaume Tirel et vainqueur du trophée junior.
L’Amicale internationale des chefs de réception et sous-directeur d’hôtels (AICR) a organisé la finale de la 18e édition du Trophée David Campbell, Concours du meilleur réceptionniste de l'année, à l’hôtel Fouquet’s Barrière (Paris) le 7 décembre dernier.
Pour la première fois, un concours junior avait été également organisé avec des classes de BTS A, BTS RH et Mention complémentaire accueil réception, de lycées hôteliers de Paris, région parisienne et Strasbourg. Ce concours junior était identique à sa version professionnelle. Pour sa première édition, c’est David Yap, du lycée Guillaume Tirel, qui gagne !
Après les éliminatoires qui se sont déroulés au lycée hôtelier Jean Drouant, le 20 novembre dernier, 13 finalistes avaient rendez-vous dans des suites privatisées pour l’occasion du Fouquet’s Barrière. Ils ont dû gérer un client anglais, M. Jackson, allergique à la moquette, et une cliente française, Mme Caron, qui venait se plaindre en peignoir car le spa de l’hôtel était fermé. Une autre épreuve, celle de motivation en anglais les attendait également.
Le jury, composé de professionnels et d'enseignants, s’est dit “très agréablement surpris par la qualité des finalistes”. Le palmarès :
• Vainqueur : François Lenne, Hôtel Le Meurice
• 2e : Kate Davison (Renaissance Paris-La Défense)
• 3e : Lisa Klunk (Four Seasons George V)
• 4e : Richard Burn (Sofitel Paris La Défense)
• 5e : Laurie-Anne Grangier (Hilton Arc de Triomphe)
La remise des prix a été l’occasion d’une cérémonie le soir même de la finale, dans les salons du Fouquet’s. Plus de 150 personnes - dont Jean-Bernard Bros, adjoint de la ville de Paris chargé du Tourisme -, ont répondu présent et acclamé les lauréats. Le vainqueur a gagné de nombreux lots dont un trophée en cristal de Baccarat, un week-end gastronomique et détente à Enghien (95)…
François Lenne représentera Paris lors de la finale du 16e International David Campbell Trophy qui aura lieu à Madrid (Espagne), au cours du Congrès international de l'AICR du 13 au 17 janvier 2010.
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?