Les salariés d'Accor inquiets et vigilants
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Durant la séance du comité de groupe qui s’est tenu le 9 décembre dernier, les organisations syndicales du groupe Accor ont eu l’assurance qu'ils seraient consultés lors de la mise en place du projet de séparation des deux métiers des services et de l’hôtellerie. Cet engagement a été pris par Gilles Pélisson p.-d.g. d'Accor.
Toutefois, Iliane Dumas, élue FO, secrétaire du comité de groupe France d’Accor et représentante des salariés au sein du conseil d’administration a exprimé au président-directeur général l’inquiétude légitime des salariés en France face aux changements prévisibles liés à cette séparation.
L’évolution du modèle économique de l’hôtellerie, qui prévoit un développement de la franchise et des contrats de management, contribue à cette légitime inquiétude.
"Nous avons bien noté le message de Gilles Pélisson d’intégrer la dimension humaine et sociale au cœur des projets de l’hôtellerie et des services, et de porter une attention particulière lorsqu’il y aura un changement d’hôtels filiales en franchises en France. Nous serons vigilants et assumerons notre rôle dans l’intérêt des salariés", précise Liliane Daumas.
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?