La métamorphose du Lion d'Or
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
La Petite-Pierre (67) Précurseur en arbrothérapie, l'établissement dirigé par Philippe Velten a achevé la première partie des travaux visant à moderniser une bonne partie de ses chambres et de son restaurant. À l'automne prochain, la deuxième phase concernera surtout le spa.

De gauche à droite et de haut en bas: Philippe Velten, Robert Velten, Fernand Mischler, Franck Mischler, Emile Jung, Liliane Velten et Monique Jung.

Les nouvelles suites duplex font la part belle au bois, dans les décors et le mobilier.
Avec Emile Jung comme parrain de prestige, le Lion d'Or a fêté dignement sa mue. Cela méritait bien une fête car les travaux, dont la facture s'est élevée à 2,6 millions d'euros, se sont étalés de février à octobre derniers. “Outre la transformation de la salle et la réfection des chambres, nous avons surtout voulu devancer l'appel concernant les nouvelles normes de sécurité et d'accessibilité”, souligne le maître des lieux, Philippe Velten.
Les transformations ont momentanément réduit la capacité de l'hôtel familial, qui passe de 42 à 38 chambres dont trois nouvelles suites en duplex dans lesquelles le bois est omniprésent. La deuxième phase travaux corrigera cette réduction en rajoutant une douzaine d'unités pour arriver à 50 chambres en tout. La salle du restaurant gastronomique a été entièrement revue, le tout sous la houlette des architectes Laurent Chalumeau pour le gros œuvre et Bernard Wilhelm pour la décoration intérieure. Ce dernier a profité du panorama mis en évidence par d'immenses baies vitrées (l'hôtel domine la vallée) pour la réchauffer avec du bois, du grès et des couleurs à la fois sobres et à dominante naturelle (marron, kaki, écru).
L'hôtel étant situé au cœur du parc des Vosges du Nord, le spa profite également de cet environnement préservé. D'ailleurs, la seconde phase des travaux, estimés à 4,5 millions d'euros, mettra encore plus l'accent sur l'environnement en suivant les normes HQE (Haute Qualité environnementale). Un bâtiment supplémentaire sortira de terre pour une extension du spa actuel ouvert en 2002 et qui comporte, outre la piscine et le jacuzzi, des cabines de massage et d'arbrothérapie. Le but de tous ces investissements : attirer une clientèle plus jeune, qui prise les séjours courts et le bien-être.
Flora-Lyse Mbella |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?