Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Trophée régional de l'AICR

Hôtellerie - mercredi 2 décembre 2009 17:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nice (06) Neuf candidats ont disputé le titre à Nice, avec l'espoir d'être sélectionné pour la finale internationale du concours organisé par l’Amicale internationale des chefs de réception. Le nom du gagnant sera connu le 15 décembre prochain.



Le jury a accueilli les candidats à l'hôtel Boscolo Excedra Nice.
Le jury a accueilli les candidats à l'hôtel Boscolo Excedra Nice.

À nouveau rendez-vous, nouveau cadre : les épreuves du trophée régional de l’Amicale internationale des chefs de réception se sont déroulées, en anglais, dans l'un des chaleureux salons de l'hôtel Boscolo Exedra Nice, ouvert il y a un an à peine.

Le jury, lui aussi nouveau, avait été panaché pour être représentatif de la profession avec Jean-Jacques Poulet, président Côte d'Azur de l'AICR, Olivier Bigot, directeur général de l'Hôtel 3.14 de Cannes, Bernard Quirin, professeur au lycée Paul Augier de Nice, Nathalie Tournoux, directrice des marchés Côte d'Azur pour Expedia, Thierry Luce, directeur clientèle de l'Hôtel Park-Inn de Nice et trésorier de l'AICR, Marie Chouvet, réceptionniste au Fairmont Hôtel de Monaco, détentrice du titre régional 2008. Nadia Bazoin (Mas Candille) et Georges Pradier (Hôtel Massena de Nice) assuraient le jeu de rôle inscrit au titre des épreuves. La coordination était assurée par Céline Risso, ex détentrice du titre international.

Les 9 prétendants ont tous donné le meilleur d'eux-mêmes, mais seul l’un d’entre eux sera retenu. Le Novotel de Monaco avait envoyé Jérémy Gabas et Aurélie Dorotte ; le Belles Rives de Juan-les-Pins, Diane Collins ; le Monte Carlo Beach Resort, Carlo Arena ; le Four Seasons Terres Blanches de Tourettes, Roman Kauls ; le Négresco, Adrien Majeranowski ; le Martinez de Cannes, Nicolas Bruneau ; le Palais de la Méditerrannée, Aurélie Haspe ; le NH Hôtel de Nice, Marina Tereladze.

Le vainqueur sera officiellement désigné le 15 décembre prochain, lors de la soirée de remise des prix au Palais de la Méditerranée à Nice, où tous sont conviés.

Anne Sallé

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services