Starwood Hotels & Resorts s’engage auprès de l’Unicef
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
VIIIe (75) Le groupe multiplie les actions pour soutenir des programmes humanitaires.

Depuis 1995, le groupe hôtelier Starwood Hotels & Resorts propose aux clients qui ont séjourné dans un de leurs hôtels d’ajouter un dollar à leur facture, afin de le reverser à l’Unicef. Ce programme ‘Check out for Children’ a permis de récolter 21 millions de dollars destinés à aider les campagnes de vaccination contre la polio, la diphtérie, la coqueluche, le tétanos, la tuberculose et la rougeole.
Les hôtels de The Luxury Collection, qui font partie du groupe, ont mis en place l’opération ‘We invite you to linger’, en offrant une nuit supplémentaire gratuite à toute réservation pour deux, trois ou quatre nuits passées dans l’un des établissements de la marque. Pour chaque séjour ainsi réservé, The Luxury Collection effectue un don de 1 dollar par nuit.
En France, le Prince de Galles vient de s’associer à la 6e opération Frimousses de Créateurs, en exposant dans son lobby, du 16 au 18 novembre, une sélection de poupées, habillées par de grands couturiers ou des artistes (Christian Dior, Christian Lacroix, Kenzo, Lolita Lempicka, Prada, Giorgio Armani, Yves Saint Laurent, Gucci, Jeff Koons…). Elles ont été ensuite vendues aux enchères à l’hôtel Drouot-Montaigne le 19 novembre, ce qui a permis de réunir 270 000 € en faveur de l’Unicef. Les fonds collectés par l’association serviront au financement de programmes de vaccinations d’enfants au Darfour, au Tchad et en République centrafricaine.
“Pour nous, cette action en faveur de l’Unicef est un vrai principe d’engagement, a déclaré Gérard Krischek, directeur des marques Luxury Collection et St Regis. Chaque marque [de Starwood] s’est lancé, en fonction de son identité et de son caractère, dans des actions de solidarité tout à fait spécifiques, et nous en sommes très fiers.”
Évelyne de Bast |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?