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Starwood Hotels and Resorts ouvre un hôtel W à Boston

Hôtellerie - mardi 1 décembre 2009 17:36
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Boston (ETATS-UNIS) Le 35e hôtel de la marque (et la neuvième ouverture de 2009), a ouvert officiellement le 29 octobre à Boston, avec un restaurant Market by Jean-Georges.



Le groupe Starwood Hotels & Resorts Worldwide poursuit son ambitieux plan de développement. Situé dans le quartier des théâtres, le bâtiment moderne du nouvel hôtel W de Boston, tout en verre, compte 235 chambres, dont 24 suites et 123 résidences W. Dessiné par l'agence new-yorkaise Bentel & Bentel, l'hôtel joue sur le concept de ‘jardin virtuel’ avec sa cascade dans le lobby.

Starwood poursuit son partenariat avec le groupe Culinary Concepts de Jean-Georges Vongerichten. Détenu par l'entreprise d'investissements Catterton Partners, Culinary Concepts développe et gère un portefeuille de 10 concepts dont ‘Spice Market’, ‘J&G Steakhouse’ et ‘Market’. Le chef ouvre Market by Jean-Georges au rez-de-chaussée de l'hôtel, un concept inauguré au nouvel hôtel W d'Atlanta ouvert début 2009. Il s'agit donc du quatrième restaurant sous la bannière ‘Market’ dans le monde (après W Paris, W Atlanta Buckhead et W Doha), mais celui-ci a des accents de Nouvelle-Angleterre. “Je suis venu pour la première fois aux États-Unis en 1985 pour diriger la cuisine du restaurant Lafayette, explique le chef. C'est fantastique de revenir dans la ville où j'ai commencé […]. J'apporte une nouvelle palette de goûts, le meilleur de mes menus de New York, avec une touche bostonienne.”

Au menu concocté par Jean-Georges Vongerichten et le chef de cuisine Christopher Lee Damskey (précédemment au Chambers Kitchen de Minneapolis dans le Minnesota) : Entrée au thon, émulsion chili (15 $/9,9 €), Homard au beurre de basilique et spätzles au citron (28 $/18,6 €), Purée de pommes de terre aux truffes (7 $/4,7 €). En dessert, Poire pochée au caramel tendre, Soufflé aux fruits de la passion (8 $/5,3 €). Le Market bostonien dispose de 119 places assises dans la salle principale, 11 au bar et 61 dans le salon.

Début 2010, l'hôtel ajoutera un spa Bliss & Descent, un lounge conçu par Sasha Petraske, le pape des mixologistes new-yorkais.

Laure Guilbault

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