Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Une centrale de réservation hôtelière à l’OT de Montpellier

Hôtellerie - vendredi 4 septembre 2009 11:07
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Montpellier (34) En partenariat avec l’Umih 34, la ville vient de créer le site resamontpellier.com. Un outil efficace pour traiter les réservations de dernière minute.



L'hôtel Mercure centre de Montpellier est l'un des adhérents de la centrale de réservation de l'OT.
L'hôtel Mercure centre de Montpellier est l'un des adhérents de la centrale de réservation de l'OT.

En inaugurant la nouvelle centrale de réservation hôtelière de Montpellier au début de l’été, le maire Hélène Mandroux avait insisté sur l’enjeu économique du secteur touristique, qui représenterait “500 millions d’euros de chiffre d’affaires induit” pour l’agglomération. “Il est important de pouvoir développer une stratégie de soutien aux établissements touristiques de Montpellier et de son agglomération, en matière de commercialisation”, avait expliqué la première magistrate. D’où l’intérêt de cette centrale de réservation sur internet qui regroupe une trentaine d’établissements hôteliers.

Ceux-ci font partie des 650 adhérents de l’office de tourisme de Montpellier, qui gère directement le site Internet de réservations. Le projet a été mené en partenariat avec l’Umih 34, dont le président Jacques Mestre a soutenu l’initiative : “Les années fastes ont permis à l’hôtellerie montpelliéraine d’atteindre, en 2006 et 2007, des taux moyens d’occupation avoisinant les 70 %. Avec la crise, ceux-ci tendent à fléchir, laissant un stock de chambres disponibles plus important que les autres années, principalement dans l’hôtellerie de chaîne. L’Umih ne peut donc que se réjouir de la mise en œuvre d’un tel outil qui permet de constituer un package dynamique, où tous types d’activités, toutes les composantes de l’offre touristique peut être intégré au système ; ce qui permettra sans aucun doute d’améliorer les résultats de commercialisation de la destination.”

Francis Matéo

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services