Les croisières Paquet de retour au printemps 2010
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Jusqu'ici affecté à l'Asie, du côté de Hong-Kong et Singapour, le Costa Allegra peut accueillir 800passagers.
Il ne reste plus aucune chance que le paquebot Mermoz ne renaisse de ses cendres à Alang, le cimetière naval où il a achevé cette année sa carrière entre les mains des démolisseurs indiens. Ce n’est donc pas un vaisseau fantôme mais un navire de la flotte Costa, le Costa Allegra, qui devrait relancer avec nostalgie une certaine image de la croisière à la française. “Depuis 1994, nous sommes propriétaires de la marque Paquet que nous avons opéré pendant six ans, explique Georges Azouz, le président de Costa France. Mais depuis la vente du Mermoz à l’armateur grec Louis Cruises en 1999, nous avons un peu laissé de côté ce symbole, qui conserve une forte notoriété en France. Il s’agit donc de faire revivre à partir du printemps 2010 l’esprit de ce mythe, à travers des itinéraires, des animations, un accueil, des thématiques, mais aussi des prestations de restauration spécifiques. Leur conceptualisation a été confié à TMR, un grand acteur de la croisière sur le marché français.”
Le Costa Allegra, inauguré en 1992 et basé à Hong-Kong et Singapour, est principalement affecté au marché asiatique. Avec sa capacité de 800 passagers et sa décoration cristalline, il se rapproche de l’ambiance intimiste du Mermoz qui pouvait accueillir au maximum 500 passagers. Leader de la croisière européenne et filiale de Carnival, l'armateur italien Costa dispose d’une flotte de 14 navires. Deuxième client de Costa croisieres, le marché français représente 14 % de ses passagers.
Francois Pont |
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