Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Hôtel W Barcelona, navire amiral du groupe Starwood

Hôtellerie - vendredi 4 septembre 2009 12:25
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Barcelone (ESPAGNE) Avec sa grande silhouette de voile au-dessus de la Méditerranée, l’établissement se présente comme une vitrine du groupe américain, dans l'optique d'un développement en Europe notamment.



Une architecture spectaculaire conçue par Ricardo Bofill, au-dessus du port de Barcelone.
Une architecture spectaculaire conçue par Ricardo Bofill, au-dessus du port de Barcelone.

Starwood inaugurera le 1er octobre son nouvel hôtel sous l'enseigne W sur le port de Barcelone. Un hôtel qui se distingue d'abord par son architecture, en forme de grande voile de bateau conçue par l’architecte Ricardo Bofill, culminant à 99 mètres au-dessus de la mer, avec un accès direct à la plage. 260 M€ ont été consacrés à l'aménagement des 26 étages, regroupant 473 chambres (commercialisées à partir de 295 € la nuit), dont 67 suites, avec 2 ‘WOW suites’ et une ‘Extrême WOW suite’. Côté services, l'établissement disposera du premier spa aménagé en Espagne par la société Bliss, d'une zone de fitness et de 2 500 m2 de salles de réunion. Starwood s'engage aussi à offrir un service optimum à sa clientèle, en essayant de “répondre à tous les besoins, à toute heure”

Ouvertures en projet pour la marque W
Reste à trouver, dans les prochains jours, un grand chef de cuisine pour que la restauration soit à la hauteur du standing 5 étoiles de l'hôtel. C’est le chef catalan Carles Abellán (1 étoile au Michelin) qui est fortement pressenti pour ce poste. Pour les hôtels haut de gamme de Barcelone, le recrutement d'un grand chef étoilé est d'ailleurs pratiquement devenu une tradition, comme en témoignent Fermi Puig (Hôtel Majestic), Carles Gaig (Hôtel Cram), Martin Barasategui (Hôtel Condes de Barcelona), Xavier Pellicer (Hôtel Abac), et Carmen Ruscadella (Hôtel Mandarin Oriental). Starwood ne pouvait donc échapper à la règle. D'autant que le groupe américain veut faire de ce nouvel établissement barcelonais une vitrine pour sa marque de luxe W, dans le cadre d'un développement prévoyant de futures ouvertures à Paris, Milan, Manchester, Londres, Dubaï, Doha, Hollywood, Shanghai ou Bali.

Francis Matéo

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services