Internet, champion des réservations dans l’industrie hôtelière en 2009
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
D’après une étude réalisée auprès de 30 marques d’hôtels par la revue Hospitality eBusiness Strategies, les réservations en ligne ont augmenté de 6,3 % au 1er trimestre 2009 comparé à la même période de 2008. Au cours du 1er trimestre de cette année, les réservations par GDS (Global Distribution System, système de réservation centralisé) ont quant à elles diminué de 4,5 % comparé au 1er trimestre 2008, et constituent seulement 24,8 % du total des réservations. Les canaux vocaux ont, eux, diminué de 1,9 % au 1er trimestre 2009 par rapport à 2008 et constituent 24,1 % du total des réservations.
Toujours selon la revue, il est indispensable, au cours de cette période qui se caractérise “par une chute brutale de la demande de voyages”, que les hôteliers élaborent une stratégie de marketing sur le net pour augmenter leur chiffre d’affaires. La refonte du site web de l’établissement est la principale associée à la réalisation d’études marketing ainsi que la mise en place d’un e-mailing pour faire de la publicité sur le net.
Il faut ne pas diminuer le budget marketing de l’hôtel, d’après Hospitality eBusiness Strategies, car le web est la seule voie de croissance actuelle. Et le résultat est d’autant plus satisfaisant que “le retour sur investissement des dépenses publicitaires s’élèvent à plus de 3 500 %”.
Évelyne de Bast |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?