Un Etap Hotel très cocooning à Istres
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Istres (13) Ce 284e établissement de l'enseigne témoigne de la volonté du groupe Accor de rajeunir son parc et de tabler sur les franchisés.

François Bernardini (maire d'Istres), Pierre Clerc (multi-franchisé), Frank Pruvost (DG F1 et Etap Hotel) et Jullien Mulliez (directeur franchise Accor).

Le totem, pièce maîtresse de la nouvelle chambre.
Et de 6 pour Pierre Clerc. Ce multi-franchisé Accor vient d’ouvrir son nouvel établissement à Istres. Ancien de la grande distribution (Intermarché puis Leclerc), il arrive dans le secteur hôtelier en 1989, un peu par hasard. “J’ai rencontré Gilles Pellisson. J’avais un grand terrain à Hyères dont je ne savais pas que faire.” Ce sera un Mercure suivi d’un Ibis, Etap Hotel et Mercure (Cavaillon), un Etap Hotel (Aubagne) et ce dernier-né pour lequel il a investi 3 M€ pour les 60 chambres employant 8 salariés.
Une ouverture attendue avec impatience le maire François Bernardini qui juge “le parc hôtelier de [sa] ville insuffisant”, et Pierre Clerc annonce, dans la foulée, la construction prochaine d’un Ibis de 45 chambres (plus un restaurant) sur le même site de la Trigance. Pour inaugurer le 284e Etap Hotel français, Accor avait délégué son directeur de la franchise Julien Mulliez, le tout nouveau DG des F1 et des Etap Hotel France Frank Pruvost, et le président de l’association des franchisés Accor hôtellerie Jean Dalaudère.
Jullien Mulliez a tracé le cap : “Etap Hotel veut être le leader de l’hôtellerie française low cost.” Avec ses 10 000 chambres, ses 15 établissements en projet en 2009, une accentuation de la franchise, la rénovation du parc sur le modèle ‘cocooning’ de Blagnac (ouvert en mars) et d’Istres, le groupe espère gagner son pari.
Dominique Fonseque-Nathan |
Derniers commentaires
Comment concilier entretien et environnement ?
Les menus illustrés : un atout pour attirer l'oeil des clients
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets