Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

“Réinventer le confort” au B Design & Spa

Hôtellerie - jeudi 25 juin 2009 13:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Le Parradou (13) Nancy et André Bourguignon ont quitté les brumes du Nord pour ouvrir Du Côté des Olivades, un 4 étoiles au cœur des Alpilles. Encouragés par le succès de ce premier établissement, le couple se lance dans un nouveau concept.



 Le B Design & Spa est “dédié au bien-être et au ressourcement”, déclare d’emblée André Bourguignon, le propriétaire Du Côté des Olivades, un hôtel-restaurant haut de gamme au Parradou, dont le B Design fait partie. Prenant ainsi à contre-pied tous les archétypes de décoration actuels, il a choisi comme conseil un jeune décorateur-architecte Christophe Pillet. “Nous voulons réinventer le confort en apportant une autre vision de l’hôtellerie.” Le guide Michelin ne s’y est pas trompé, en décernant 4 pavillons rouges à cet établissement de 12 suites. La superficie des chambres oscille entre 40 et 60 m2, et tout a été pensé pour offrir ce qu’il y a de mieux en termes de services : commandes accessibles du chevet du lit, baignoires (de chez Boffi) et douches dans les salles de bains. De grandes baies vitrées sont ouvertes sur une terrasse installée face à la montagne. Le spa, de 250 m2, est signé Carita. Habillé de blanc et de bambous, il se trouve uniquement à la disposition des clients, tout comme la piscine. Enfin, “la restauration très méditerranéenne de Nancy, mon épouse, ravit les visiteurs de l’hôtel. Avant, nous faisions 28 couverts ; aujourd’hui, nous en comptons 48 tous les jours”, précise Alain Bourguignon.

Vers un concept en franchise ?
En attendant, il envisage sereinement le développement de ses activités, et de vendre le concept à d’autres, comme une sorte de franchise, une activité qu’Alain Bourguignon connaît bien pour l’avoir pratiquée en Belgique. L’investissement total sur B Design & Spa lui a coûté 3 M€. Un investissement qu’il compte bien rentabiliser : “Avec 600 € de dépense moyenne par personne, nous avons un très bon taux d’occupation”, précise-t-il. Et des entreprises locales qui veulent y tenir leurs séminaires. Avec ces atouts, le B Design semble être en bonne voie. À suivre.

Evelyne de Bast

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services