Les 4 Relais & Châteaux du Maroc montent une offre commune
Hôtellerie - vendredi 24 avril 2009 15:49
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
MAROC La Route des Palais, premier package mis au point entre les Relais & Châteaux du Maroc, tisse des liens entre les établissements. Les clients devraient suivre.

La Villa des Orangers à Marrakech

Ksar Char Bagh à Marrakech.

Dar Alham à Ouarzazate.

L'Heure Bleue à Essaouira.
La Route du bonheur, ancien slogan remis au goût du jour par l’équipe à la tête de Relais & Châteaux, celle qui mène d’un établissement à l’autre, a inspiré les 4 établissements affiliés au Maroc. Ksar Char-Bagh, propriété de Nicole Grandsire-Levillair et La Villa des Orangers de Véronique et Pascal Beherec à Marrakech, Dar Ahlam à Ouarzazate détenu par Thierry Teyssier et L’Heure Bleue à Essaouira, appartenant à Robert Azoulay, ont mis au point un package commun « tout inclus ». A raison de deux nuits dans chaque hôtel, la Route des Palais conduit en huit jours et en pension complète les clients à la découverte de la diversité marocaine : pas de menu imposé mais à la carte, boissons incluses pendant les repas, hammam et massage. En plus, une surprise attend les clients dans chaque maison : une visite, un déplacement dans le désert… Le prix sur la base de 2 personnes : 3200 euros. Le transport (voiture avec chauffeur ou en avion privé au choix) est en sus. Pour monter un produit attractif, ils ont consenti un effort de 30%.
« Nous ne ressentons pas la crise de façon frontale mais nous avons enregistré une baisse de fréquentation. La Route des Palais a bien sûr un but commercial immédiat, mais c’est aussi une façon de nous faire connaître, François Laustriat, directeur général de L’Heure Bleue. Nous souhaitons attirer la clientèle américaine qui apprécie ce type de formule tout inclus. Nous pensons aussi que cette année difficile peut nous être favorable. Les clientèles françaises, anglaises ou espagnoles vont peut-être choisir des destinations plus proches, plus « politiquement correctes » et le Maroc a une bonne image. Les clients qui vont venir avec cette offre vont être particulièrement chouchoutés ». Les propriétaires et directeurs des établissements sont venus à Paris, puis iront à Londres et New York dans les Maisons des Relais & Châteaux (bureaux de promotion) pour rencontrer les agents de voyages et les journalistes.
L’offre sera maintenue au moins jusqu’en mai 2010. « Nous ne sommes que 4 Relais & Châteaux aujourd’hui au Maroc, mais des candidats sérieux pourraient nous rejoindre bientôt et intégrer la Route des Palais », estime François Laustriat. En travaillant ensemble, des liens se créent, des idées naissent… Ce n’est pas du luxe en ces temps difficiles.
Nadine Lemoine |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?