Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Un nouveau Mercure à Amiens

Hôtellerie - mercredi 18 mars 2009 16:59
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Amiens (80) L’Amiénoise de l’hôtellerie vient d’ouvrir, en hyper-centre et face à la plus belle cathédrale gothique, un établissement de 102 chambres, avec pour objectif la clientèle d’affaires.



La façade du nouveau Mercure Cathédrale d'Amiens.
La façade du nouveau Mercure Cathédrale d'Amiens.

Serge et Valéry Fouquet, les père et fils patrons de l’Amiénoise de l’hôtellerie, ont inauguré le 17 mars le nouveau Mercure Cathédrale, en plein cœur d’Amiens. Après une dizaine d’années de tractations, et 17 mois de travaux, cet investissement de 11 millions d’euros a ouvert ses portes le 12 janvier, dirigé par François Legrand. Il offre 102 chambres, dont 23 chambres privilège et 6 suites pour des prix de 140 à 290 euros. 225 m2 de salons modulables sont entièrement équipés pour recevoir des séminaires. Quant au restaurant l’Échanson, de 75 couverts, il propose une formule (15 euros) le midi, et un menu (26 euros).

Valéry Fouquet vise clairement la clientèle d’affaires. “Nous avons de la demande pour des séminaires de 40-50 personnes, indique-t-il. Et surtout avec une reconcentration en cœur de ville. La clientèle affaires devrait concerner 80 % de notre chiffre d’affaires.” L’établissement est prévu pour atteindre un TO de 64 % et un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros, permettant l’équilibre “d’ici deux à trois ans, mais le démarrage est plus difficile que prévu”, convient Valéry Fouquet.

Les élus locaux et responsables de la profession étaient présents pour souhaiter bon vent au nouvel établissement. Celui-ci a recruté 26 salariés, plutôt jeunes, et issus du lycée amiénois Saint-Martin. L’effectif devrait atteindre 31 personnes. Serge Fouquet dirige une entreprise de transport à Saint-Quentin (Aisne), datant de 1921, et est présent dans l’hôtellerie depuis 28 ans. Il possède 7 hôtels en 3 marques Accor, et a rénové, pour 500 000 euros, son ancien Mercure amiénois de 47 chambres, passé sous enseigne All Seasons.
Jacques Gravend

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services