Les hôteliers bretons voient 'net'
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Rennes (35) L'association Hôtels de Charme et de Caractère en Bretagne va améliorer sa présence sur le web et accentuer ses opérations commerciales.

L’internet est assurément la grande préoccupation des hôteliers. Celle des membres d'Hôtels de Charme et de Caractère en Bretagne (HCCB) en tout cas. Lors de leur assemblée générale, les 42 membres de l'association, qui fête ses dix ans, ont largement abordé la question de leur présence et de leur commercialisation sur le net. "C’est une évidence, insiste son nouveau président Guy Diquelou, et nous devons aller plus loin encore et conserver cette avance qui est la nôtre depuis que Joseph Froc, que nous ne remercierons jamais assez, nous incite à être ReservIT avant que les chaînes ne s’y engouffrent !" HCCB enregistre quelque 30 000 visites sur son site en 2008. "Sur l’outil ReservIT, tout à doublé", annonce d’emblée Céline Cartron, chargée de mission pour l’association. Les demandes de réservations enregistrent une hausse de 204 %, 237 % pour le CA généré… "Nous devons aller davantage vers un site marchand – améliorer l’offre des produits – et apporter une dynamique globale au site, en peaufinant également le référencement à l’étranger, le graphisme…"
En 2009, cette association volontaire – forte mobilisation des membres largement présents aux AG – et Guy Diquelou vont lancer un nouveau magazine en remplacement du guide actuel. Diverses opérations seront également engagées avec les partenaires commerciaux comme institutionnels. Trois nouvelles adhésions compensent 3 départs, "et je pense que la taille adulte de l’association est de 50 membres", précise le président.
Olivier Marie |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?