Le spécialiste Voyageurs du monde se pose au Brésil
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Salvador de Bahia (BRESIL) Le Brésil est en passe de devenir la destination voyage incontournable. Le spécialiste des circuits sur mesure n’a pas manqué de s’y installer.

Villa Bahia

Les chambres de la Villa Bahia évoquent les principales étapes historiques des découvreurs portugais, du Cap-Vert à l´Angola, en passant par Goa et Nagasaki.
“La destination Brésil a toujours bien marché chez Voyageurs du monde. D´un autre côté, avec le terrorisme au Moyen-Orient et les cataclysmes en Asie, c’est devenu une destination sûre, qui a même enregistré une hausse de 6 % en terme de chiffre d’affaires en 2008”, constate Bruno Guinard, le gérant de la Villa Bahia. C’est pourquoi, après l’acquisition de deux bateaux de croisière sur le Nil et de deux riads à Marrakech, le voyagiste a jeté son dévolu sur Salvador. L’agence confie alors à Bruno Guinard le soin de dénicher un lieu avec du cachet. L’ancien accompagnateur du groupe spécialisé sur l’Amérique du Sud, établi comme réceptif dans une agence locale depuis 1994, se met en quête. En octobre 2006, après trois ans de démarches administratives, de conception architecturale et de travaux, la Villa Bahia est inaugurée dans le centre historique de Salvador.
Des produits originaux et personnalisés
Abrité dans deux demeures coloniales, cet hôtel de charme comprend 17 chambres, un restaurant, un spa et une piscine. Les parties communes rappellent le génie des grands navigateurs portugais : Pedro Alvarez Cabral qui découvrit le Brésil en 1500, Magellan et Vasco de Gama. “Bahia, découverte au XVIe siècle, est née à l´apogée de l´expansion maritime portugaise. Cette terre, qui deviendra plus tard le fleuron de l´empire portugais, sera une escale essentielle à mi-chemin entre l´Europe, les Indes et l´Afrique”, explique Bruno Guinard. L’établissement haut de gamme, qui pourrait intégrer une chaîne d’hôtels de luxe à l’horizon 2010, atteint aujourd’hui un taux d’occupation de 50 %, avec une clientèle française à 60 %. Une petite agence réceptive, située à l’intérieur de la ‘pousada’, propose des “produits originaux et personnalisés”. Le kit découverte en liberté, par exemple, contient dans un sac en toile de jute une série de vouchers et un plan de la ville, afin de visiter un Salvador insolite, comme dans une chasse au trésor. Voyageurs du Monde devrait ouvrir un second hôtel à Rio de Janeiro vers 2011, dans une superbe propriété arborée du XIXe siècle.
Violaine Brissart |
Derniers commentaires
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?
Quiz : testez vos connaissances en hygiène