Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

La résidence Trump International Beach Resort de Miami intègre les Leading Hotels of the World

Hôtellerie - mardi 13 janvier 2009 12:57
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Ouvert il y a cinq ans, le Miami Beach Resort est une résidence de luxe de 390 chambres classée 4 étoiles, créée par Donald Trump et l’architecte Michaël Dezer. Ce dernier en est aujourd’hui le propriétaire et en a confié le mandat de gestion à International Resort. Depuis fin 2008, la résidence Trump International Beach Resort Miami a intégré le groupe Leading Hotels of the World.



La résidence ne manque pas d’atouts pour sa directrice des ventes, Caroline Bertrand. Avec sa plage privative et sa piscine en chute d’eau, l’établissement est étudié pour plaire d’abord à une clientèle de loisirs. Les familles y sont les bienvenues, les enfants surtout, “qui peuvent fréquenter leur club privé gratuit, ‘la planète kid ouverte de 9h à 17h”. Les ‘honey mooners’ y trouvent des équipements adaptés avec les ‘cabanas’, petites suites privées donnant sur les piscines, qui peuvent former le temps d’un week-end un espace privatif complet. Et du fait de sa situation à l’extrême nord de la ville, les visiteurs peuvent vivre en autarcie totale dans la résidence et aux alentours, sans se rendre dans le tumultueux centre-ville de Miami. Mais la résidence est aussi l’endroit idéal pour la réalisation de séminaires et autres conventions, grâce aux 2 200 m2 de salles de réunions et aux navettes gratuites depuis l’aéroport (à 10 min seulement de l’hôtel).

La résidence multiplie les équipements de confort, avec l’Aquanox , un spa de 740 m2, classé parmi les 50 meilleurs spas du monde par le guide Conde Nast Traveller ; un fitness center, et plusieurs restaurants de tout niveau. Le Neomi’s Grill est le restaurant haut de gamme de la résidence, dirigé par le chef Kurtis Jantz. Seul défaut en termes d’équipement et de services, la connexion à internet n’est pas encore gratuite et revient tout de même à 9,95 $ la nuit.

Les Français sont les bienvenus

Dans ces conditions, le RevPAR de l’hôtel s’élève à 350 $ la nuit pour un taux d’occupation de 80 % (variable cependant selon la saison). La clientèle est mixte, mi-étrangère mi-américaine. Les Français constituent cependant une cible privilégiée, sachant que chaque année, ils sont plus de 200 000 à séjourner en Floride. Pour mieux attirer cette clientèle souvent familiale, la résidence Trump International Beach Resort s’est donné les moyens et a confié la direction du réceptif à la jeune Française Caroline Bertrand.

Evelyne de Bast

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services