L’espagnol Zenit Hoteles s’implante à Paris l’an prochain
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
75 - Paris Pour sa première sortie de la péninsule ibérique, l’enseigne, qui regroupe 21 hôtels en Espagne et au Portugal, a choisi de s’installer rue du 4 septembre, où Zenit Hoteles créera un 4 étoiles de 100 chambres.

La chaîne espagnole Zenit Hoteles regroupe aujourd’hui un réseau de 21 hôtels dans la péninsule ibérique (20 en Espagne et un à Lisbonne). Et l’enseigne disposera, l’an prochain, de deux nouvelles implantations, dont un 4 étoiles aménagé au cœur de Paris, rue du 4 septembre. C’est en effet près de la place Vendôme que Zenit Hoteles a choisi de s’installer pour sa première aventure au-delà des Pyrénées, avec un hôtel de 100 chambres. Le deuxième hôtel est prévu pour 2010 à Porto (Portugal), également en catégorie 4 étoiles (71 chambres), et sera situé lui aussi en centre-ville. “Ces investissements sont conformes à notre stratégie d’implantation au centre des principales villes”, précise Javier Catalan Gil, directeur adjoint du groupe hôtelier espagnol, qui n’a pas précisé l’enveloppe consacrée à l’achat et la rénovation des bâtiments.
À Paris, comme à Porto, d’importants travaux sont prévus d’ici là, pour mettre en adéquation les deux futurs établissements avec les standards de cette chaîne haut de gamme, qui s’est attachée, au cours des derniers mois, à renforcer ses prestations vis-à-vis de la clientèle d’affaires en Espagne et au Portugal (avec, par exemple, l’accès gratuit au wifi), et à renforcer ses services à la clientèle loisirs, avec une offre de restauration enrichie d’un menu ‘bio-light’. La chaîne a aussi créé une carte de fidélité pour sa clientèle. Comme tous les autres établissements, les hôtels de Paris et Porto seront exploités sous la marque Zenit.
Francis Matéo |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?