Rezidor… des projets de développement dans l’ouest, dans le nord et dans le sud-est de la France…
Hôtellerie - lundi 15 décembre 2008 11:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
En inaugurant le 11 décembre dernier le Radisson Airport Toulouse SAS, Olivier Jacquin vice-président de The Rezidor Hotel Groupe, affichait un large sourire de satisfaction malgré la morosité de la crise…

Une chambre luxueuse et confortable.

Le Groupe Rézidor présent dans 55 pays à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Une salle de séminaire Radisson.
En effet, le Groupe Rézidor présent dans 55 pays à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique sous cinq marques différentes d’établissements de 3 à 5 étoiles : Radisson SAS, Country Inn, Missoni, Park inn et Régent, a 106 hôtels en projet dans le monde, soit 22 000 chambres qui devraient ouvrir avant la fin 2011. Pour notre pays, The Rezidor Hotel Groupe a en construction un hôtel de 343 chambres à La Défense qui ouvrira en 2011, deux boutiques hôtels de 40 et 50 chambres à Paris en 2009, des opportunités d’hôtels existants que Résidor a saisi dans XVIe arrondissement et dans le quartier de la tour Eiffel. L’Hôtel Concorde boulevard Haussmann devient un Radisson SAS Ambassador. “Dans le contexte de développement, en France comme en Europe, notre priorité est d’avoir dans les villes primaires de 500 à 600 000 habitants, un hôtel en centre-ville et un hôtel en zone d’affaires, explique Olivier Jacquin. La priorité des priorités, c’est Paris. Pour la capitale, il nous faut 6 à 7 unités, nous en avons 4. Il en manque 2 ou 3, de grosse capacité. Il nous faut rajouter 250 chambres dans le centre de Paris. Nous avons des projets dans la périphérie aussi : Le Stade de France, la zone internationale, avec une très grosse infrastructure de congrès. En fait entre Paris et Charles De Gaulle, dans les 10 prochaines années, il va se passer beaucoup de choses… Et nous devons être présent. Il faut dire que Paris est la première ville mondiale réceptive au niveau des congrès et manifestations professionnelles… Et il manque des places durant la période de mai à octobre…”
Rézidor prospecte sur toute la France
Le groupe se positionne de plus en plus et conquiert du terrain sur les structures hôtelières de notre pays. “Nous avons gagné l’appel d’offres du conseil général de Loire-Atlantique pour la transformation de l’ancien palais de justice de Nantes en hôtel, se réjouit Olivier Jacquin. Nous ouvrirons ainsi début 2011 un Radisson à Nantes. On prospecte dans le centre-ville de Toulouse. Il n’y a pour l’heure rien de concret. On cherche sur la Ville rose un hôtel 4 étoiles supérieur. On a 2 ou 3 endroits d’hôtel existants en vue, et 1 ou 2 possibilités de conversion de bâtiments pour une création d’hôtel. On souhaite ouvrir un établissement 5 étoiles d’un minimum de 80 chambres en centre- ville vers 2011. Il sera indiscutablement le numéro un de la ville. Il sera ouvert dans un périmètre de 2 kilomètres entre la place du Capitole, la place Wilson, le marché des Carmes et le Jardin des plantes.” Si Olivier Jacquin ne cache pas que Rézidor prospecte sur toute la France, il avoue que certains points de notre Hexagone sont plus visés que d’autres. Par exemple l’Ouest. Après avoir ouvert en 2007 un palace à Bordeaux The Regent Grand Hotel Bordeaux, et en 2005, sous franchise, un hôtel Radisson SAS à Biarritz, une attention particulière est portée sur les Landes, dans le Saint-Émilion et en Bretagne, par exemple, à Pornic. Le groupe Rézidor recherche dans ces zones un Resort urbain pour faire un endroit qui puisse accueillir des séminaires, golf, bien-être et spa, en chambres, appartements et résidences, des concepts à l’américaine.
Rézidor renforce sa présence en Russie
“Nous cherchons aussi à nous implanter sur des villes où nous ne sommes pas encore comme Lille ou Strasbourg au plus tard en 2011 avec des établissements de l’ordre de 200 chambres, observe Olivier Jacquin. Nous cherchons à implanter, là encore dans les trois ans avenir, un Resort sur la Côte d’Azur. Plutôt de Nice à Monaco. Il est évident que si l’on nous en propose un dans le Var… On ne le refusera pas. Et là encore, notre politique, c’est d’être le numéro un !” Rezidor renforce aussi sa présence en Russie et dans les anciennes républiques soviétiques. Il se positionne également sur le Moyen-Orient et l’Afrique. Cette région représente aujourd’hui 11 % du portefeuille hôtelier de Rezidor. Le but étant d’atteindre 17 % fin 2009. D’ailleurs un Missoni, la nouvelle marque Lifestyle de Rezidor, ouvrira ses portes dans quelques mois à Dubaï. En 2010, 2 hôtels Radisson Resort SAS Spa ouvriront au Maroc, un à Saidia et un à Tanger. L’enseigne Park Inn, des établissements 3 étoiles, va se développer principalement sur l’Europe de l’Est et le Moyen-Orient. Un hôtel de 200 chambres ouvrira ses portes à Prague en 2009 et un troisième établissement à Saint-Petersbourg de 200 chambres.
Rézidor Hotel Groupe, en bourse depuis le 28 novembre 2006, possédait à la fin du second trimestre 2008 dans le monde 239 hôtels en activité, soit 50 058 chambres et 102 en développement, soit 21 609 chambres. Le groupe s’est engagé à ouvrir 20 000 chambres de plus d’ici à la fin 2009.
Philippe Duffaut |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?