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Inter-Hotel lance Qualys et P’tit déj-Hotel et crée Hotels services, libre-service dédié aux indépendants

Hôtellerie - vendredi 19 décembre 2008 12:29
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75 - Paris Paris (75) Inter-Hotel entame sa révolution : le groupe crée deux nouvelles marques, Qualys et P’tit déj-Hotels, des marques différentes qui correspondront à des catégories d’hôtels bien spécifiques. Dans le même temps, la chaîne élargit son réseau en ouvrant les services de la chaîne à l’extérieur.



Hervé Novelli et Jean Lavergne.
Hervé Novelli et Jean Lavergne.

C’est donc sous le signe de la diversité qu’Inter-Hotel, la chaîne des ‘hôteliers avec l’accent’ 2 et 3 étoiles, va démarrer l’année 2009, avec le lancement  de deux nouvelles marques distinctes, destinées à des catégories d’hôtels proposant un prix de chambre supérieur à 50 € : les P’tit déj-Hôtel pour les hôtels plutôt économiques, au prix moyen inférieur à 60 €, et la marque Qualys-Hôtel pour les hôtels haut de gamme au prix moyen supérieur à75 €. “Il s’agit de créer le premier groupe coopératif multimarque d’hôteliers indépendants en Europe”, précisait Jean Lavergne, président du directoire. Une démarche saluée par Hervé Novelli, secrétaire d’État au Tourisme, présent lors du lancement : “Le regroupement, c’est la bonne démarche. Et la stratégie de la chaîne va dans le sens des choix politiques actuels, qui visent à adapter l’offre, en s’appuyant sur les groupements d’hôteliers indépendants”. Avant d’ajouter que “la démarche d’Inter-Hotel va dans le bon sens et valorise l’activité touristique comme une activité économique à part entière”.

Hotels Services, le libre-service pour les non-adhérents

Parallèlement, pour étoffer encore son réseau, la chaîne Inter-Hotel a décidé d’aider les hôteliers indépendants, affiliés à aucun réseau et souvent très isolés. Dès 2009, ceux-ci pourront accéder à certains services que la chaîne propose habituellement à ses adhérents, comme l’accès à la centrale d’achat de la chaîne ou encore l’accès à des modules de formation. Ces services seront regroupés au sein d’une structure Hotels Services, qui agira comme prestataire. Ainsi, avec l’aide d’un partenaire extérieur, la chaîne va pouvoir proposer ses propres modules de formation à des hôtels indépendants. On voit assez bien l’effet de levier que cette proposition pourrait avoir vis-à-vis d’hôtels isolés, notamment dans la cadre des démarches qualité, désormais obligatoires avec les nouvelles normes.

Inter-Hotel espère ainsi par ces mesures “être un relais et un accompagnement aux mesures prises par le ministère auprès des hôteliers indépendants”. La chaîne espère par ailleurs contribuer à l’augmentation du taux de croissance, et faire la preuve que le secteur du tourisme est un secteur où “les garanties offertes sont non négligeables”, puisqu’il s’agit de “garanties ni délocalisables, ni opéables”.

Complément d'article 114p5a

Évelyne de Bast

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