Comment favoriser les réservations en direct ?

Paris (75) Les conseils de base pour optimiser ses ventes en direct ont été rappelés lors d'une conférence du salon EquipHotel animée par Clémentine Barillé de WIHP. Être visible sur Google reste essentiel tout comme le choix d'une stratégie omni-canale pour inciter les voyageurs à choisir la réservation en direct.

Publié le 16 novembre 2022 à 12:02

En plus d'un contenu de qualité, le site doit respecter de nombreux critères techniques pour être visible, comme le souligne Nicolas Dussart, responsable des partenariats chez Google. Même si les réservations restent majoritaires sur ordinateur, le mobile occupe 60 à 65 % du trafic global. Nicolas Dussart rappelle donc combien il est vital d’avoir un site en responsive design pour exister, mais surtout insiste sur la nécessité d’offrir une expérience fluide entre le site de l'hôtel et son moteur de réservation. Christophe Pereira, directeur des ventes et marketing chez WIHP Hotels, alerte sur la rapidité de chargement du site qui peut faire fuir immédiatement les visiteurs. 

Il recommande par ailleurs d’utiliser les outils Google qui offrent “de plus en plus de points de contact avec du trafic qualifié” pour les hôteliers, comme les “free booking links” qui ajoutent une fonctionnalité de réservation gratuite dans la fiche Google My Business. Une fiche dont l’intérêt est central pour encourager les clients à venir visiter le site officiel de l’hôtel, réserver via les liens d’Ads ou les free booking links, ou encore appeler l’hôtel en direct pour réserver. Il conseille également aux hôteliers d’utiliser les outils d’analyse de type Google Analytics qui permettent de comprendre où aller chercher la demande mais également d’adapter son site au comportement des visiteurs.  

Le critère éco-responsable apparaît de plus en plus dans les filtres de recherche : les hôtels ont donc intérêt à indiquer s’ils bénéficient d’un label pour se distinguer sur Google et capter plus de réservations en direct. Certains groupes, comme Happy Culture, misent sur leur propre système de notation, ici des scores de A à C pour indiquer l’impact d’une nuitée dans chacun de ses hôtels.

 

Equip'Hotel



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 14

L’équipe INDIANA CAFE recrute h/f sur Paris de nouveaux talents dynamiques, motivés et prêts à relever des challenges. Vous avez un profil de DIRECTEUR et de MANAGER Rejoignez nos équipes en envoyant votre CV à : tony.plesa@indianacafe.fr . No.153S4789

Posté le 25 avril 2024

Chef de partie H/F

14 - TROUVILLE SUR MER

Nous recherchons aux Cures Marines de Trouville sur mer un Chef de partie pour renforcer l'équipe de cuisine de notre restaurant La Galerie. CDI, 39h, 2 jours de repos consécutifs, mutuelle avantageuse, 13éme mois, prime d'intéressement collectif, salaire à partir de 2300€ brut + 8.30€ d'ICN/jour.

Posté le 25 avril 2024

Chef de partie H/F

63 - DURTOL

Restaurant 2* Michelin (63), recherche h/F CHEF de PARTIE, COMMIS DE CUISINE CDI. 3 jours congés consécutifs: Lundi/ Mardi/ Mercredi. Salaires selon expérience. 04.73.19.25.00. contact@restaurant-lepre.com No.154S4788

Posté le 25 avril 2024