×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

Hôtel Direct Book, une plateforme de réservation packagée

Gestion et marketing - vendredi 27 août 2021 14:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Les hôtels proposant des formules de type demi-pension ou séminaires ont désormais une nouvelle plateforme à leur disposition pour valoriser ces offres différenciantes. Hôtel Direct Book a déployé trois sites spécialisés pour attirer et convertir les clients particuliers et professionnels en quête de formules clef-en-main.



La plateforme d'Hôtel Direct Book se veut simple et intuitive, un format idéal pour les voyageurs.
La plateforme d'Hôtel Direct Book se veut simple et intuitive, un format idéal pour les voyageurs.

Basée sur le principe du 'vendez votre hôtel autrement', la plateforme Hôtel Direct Book cherche à exploiter les avantages concurrentiels des hôtels sur les plateformes de réservation traditionnelles. S’il existe déjà des spécialistes de la réservation de dernière minute, de l’expérience client, de la nuitée sèche, du day-use, du voyage d’affaires, etc., aucune plateforme ne semble jusqu’alors s’être démarquée sur le créneau des formules hôtel+repas ou autre package tout inclus.

En se spécialisant sur les formules Soirée étape (120 € HT par an d’abonnement pour l’hôtelier) incluant dîner, nuitée et petit déjeuner pour une personne, Demi-pension (240 € HT par an) incluant dîner, nuitée et petit déjeuner pour deux personnes  ou encore la formule Séminaire résidentiel (300 € HT par an) avec la mise à disposition d’une salle de séminaire, déjeuner, une ou deux pauses, dîner, nuitée et petit déjeuner, la plateforme Hôtel Direct Book surfe sur des recherches très ciblées des voyageurs. Des recherches qui ne trouvent pas toujours écho sur les sites des hôtels ou des intermédiaires de distribution.

Le modèle économique d’Hôtel Direct Book ne repose pas sur un système de commission, seuls s’appliquent annuellement les frais d’adhésion précités. Les internautes sont renvoyés sur vos sites pour une réservation en direct, c’est vous qui conservez la data client. Nombreux sont les sites de réservation prônant des avantages plus intéressants pour les hôtels, mais tous affrontent la puissance des géants de la réservation en ligne.

Un enjeu : exister sur Google et y être bien référencé. Le pari des sites spécialisés pourrait fonctionner puisqu’il répond à des recherches plus qualifiées que la traditionnelle requête Hôtel + Destination. Pour qu’Hôtel Direct Book trouve sa place, le défi est d’intégrer le plus d’établissements possibles, générer plus de contenu, plus de trafic et être visible dans les premiers résultats de Google.

 

#HotelDirectBook #Reservation #Package


Vanessa Guerrier-Buisine
Journal & Magazine
N° 3755 -
17 septembre 2021
N° 3754 -
03 septembre 2021
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services