×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

Fiche pratique : Les conditions pour faire supprimer un avis sur Tripadvisor

Gestion et marketing - mercredi 30 juin 2021 15:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

L'analyse des conditions générales d'utilisation de la plateforme définit le cadre dans lequel un établissement peut faire effacer un commentaire.





Il y a plusieurs raisons de signaler un avis sur Tripadvisor. Certaines dépendent de l’avis en lui-même (insultant, par exemple), d’autres de l’établissement (changement de propriétaire). L’opération se nomme ‘signaler un avis’ et il est indispensable d’utiliser les outils Tripadvisor.

Dans l’espace Propriétaire, dans le menu déroulant ‘Avis’ choisissez ‘Signaler un avis’. Puis dans le menu ‘merci de nous décrire le problème’, sélectionnez ‘Signaler une fraude’ ou ‘Photo et Vidéo’ s’il s’agit de signaler une photo inappropriée. Il vous sera alors demandé si vous souhaitez signaler un avis suspect, des activités de falsifications des avis, une tentative de chantage…

Avec la nouvelle interface de l’espace propriétaire, il est possible de signaler les avis directement depuis l’avis en lui-même. Pour cela, rendez-vous dans la section ‘répondre aux avis’, trouvez l’avis en question dans la liste. Une fois celui-ci affiché, vous pourrez alors cliquer sur ‘signaler l’avis’. Vous devrez ensuite choisir une raison au signalement et laisser un commentaire, limité à 500 caractères. Cette procédure est plus didactique que celle avec les menus déroulants, mais fondamentalement, c’est la même.

 

Retrouvez la fiche pratique : Faire supprimer un avis sur Tripadvisor : les conditions


Thomas Yung
Journal & Magazine
N° 3755 -
17 septembre 2021
N° 3754 -
03 septembre 2021
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce en fiches pratiques
par Tiphaine Beausseron
Services