×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

Fiche pratique : Briefer une agence de création

Gestion et marketing - vendredi 11 juin 2021 15:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :      

Envie de booster vos réseaux sociaux, revoir votre identité visuelle, changer de logo ou de slogan… ? Si vous sollicitez une agence spécialisée ou un freelance, vous devez, en amont, préparer un brief. Ce document va vous permettre de mettre au clair vos idées et vos besoins, en vue de trouver le bon interlocuteur pour les concrétiser.



Le brief aide à trouver le bon profil de l'agence ou du freelance avec qui vous aimerez travailler.
© GettyImages
Le brief aide à trouver le bon profil de l'agence ou du freelance avec qui vous aimerez travailler.

Définir ce qu’est un brief

Un brief, c’est un document écrit concis, qui explique qui vous êtes, ce que vous voulez et quelles sont les contraintes de votre projet.

Trop souvent ce brief est fait oralement, de façon aléatoire, avec des zones de flou… Or, rien de mieux qu’un écrit pour clarifier et acter ses idées, ses souhaits, ses attentes. Sinon, vous risquez de perdre la main sur l’agence ou le freelance qui va bâtir son propre brief et peut-être passer à côté de certaines de vos idées.

Le brief aide aussi à trouver le bon profil de l’agence ou du freelance avec qui vous aimerez travailler.

 

Retrouvez l'intégralité de la fiche pratique : Briefer une agence de création

 

 

Youri Sawerschel