
Fiche pratique : Collaborer avec une marque
Gestion et marketing - mercredi 7 avril 2021 10:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :
Votre hôtel peut-il faire bon ménage avec une marque ? Oui, à condition de partager des points communs avec elle. Et cela peut devenir une clé pour attirer et fidéliser des clients, si vous allez au-delà du parasol griffé offert par une marque de bière ou de jus de fruits !

À Londres, le Hilton Bankside a créé une chambre totalement végane avec la Vegan Society.
Dans l’univers de la mode, les collaborations (aussi appelée collab’ ou co-branding) avec des marques sont monnaie courante, car c’est un moyen de faire parler d’elles. Dans le secteur de l’hôtellerie, on a quelques exemples, tels que 25Hours et Mini Cooper, citizenM et Vitra, l’hôtel Hilton Bankside à Londres avec la Vegan Society ou encore Le Grand Quartier, à Paris (Xe), avec la marque de baskets Caval… C’est une façon de gagner en visibilité tant pour l’hôtel que pour la marque, mais aussi de croiser les audiences des deux partenaires.
Retrouvez notre fiche pratique Collaborer avec une marque sur SOS Experts : Stratégie de marque : les outils pour développer votre hôtel
En complément :
Derniers commentaires
Le chef Christophe Leroy reconnaît une erreur mais défend la légalité de son 'club privé'
Management : les nouvelles méthodes post-Covid
Combien de temps et comment faut-il conserver la vinaigrette ?
Restaurant clandestin ou dîner privé : où se situe la ligne rouge ?
L'espace cuisine s'invite dans les chambres d'hôtels