×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

Fiche pratique : Collaborer avec une marque

Gestion et marketing - mercredi 7 avril 2021 10:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Votre hôtel peut-il faire bon ménage avec une marque ? Oui, à condition de partager des points communs avec elle. Et cela peut devenir une clé pour attirer et fidéliser des clients, si vous allez au-delà du parasol griffé offert par une marque de bière ou de jus de fruits !



À Londres, le Hilton Bankside a créé une chambre totalement végane avec la Vegan Society.
© DR
À Londres, le Hilton Bankside a créé une chambre totalement végane avec la Vegan Society.

Dans l’univers de la mode, les collaborations (aussi appelée collab’ ou co-branding) avec des marques sont monnaie courante, car c’est un moyen de faire parler d’elles. Dans le secteur de l’hôtellerie, on a quelques exemples, tels que 25Hours et Mini Cooper, citizenM et Vitra, l’hôtel Hilton Bankside à Londres avec la Vegan Society ou encore Le Grand Quartier, à Paris (Xe), avec la marque de baskets Caval… C’est une façon de gagner en visibilité tant pour l’hôtel que pour la marque, mais aussi de croiser les audiences des deux partenaires.

 

Retrouvez notre fiche pratique Collaborer avec une marque sur SOS Experts : Stratégie de marque : les outils pour développer votre hôtel



En complément :
  Stratégie de marque : les outils pour développer votre hôtel
Journal & Magazine
Services