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Restauration : sortir plus forts de la crise

Gestion et marketing - vendredi 4 décembre 2020 10:27
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Les restaurateurs doivent avoir les moyens de communiquer en permanence avec leur clientèle.
© GettyImages
Les restaurateurs doivent avoir les moyens de communiquer en permanence avec leur clientèle.

Depuis plusieurs mois, de nombreux articles encouragent les restaurateurs à ‘profiter’ de la crise pour en sortir plus forts et plus résilients. Ces conseils peuvent paraître hors sujet lorsqu’on se bat pour sa survie mais il est toutefois certain qu’après le premier confinement, beaucoup de professionnels ont compris à quel point une crise est un accélérateur de transformation.

Se projeter dans l’avenir peut aussi aider à mieux supporter le présent. L’observation des pratiques depuis le début de la crise mais aussi la connaissance des points faibles récurrents de beaucoup d’établissements conduisent à proposer quatre axes de progrès : 

- repenser la communication digitale ;
- diversifier son offre ; 
- renégocier ses contrats avec ses fournisseurs ;
- impliquer ses équipes.

 

Lire la fiche pratique : Restauration : sortir plus forts de la crise

 


Jean-Claude Oulé
Journal & Magazine
N° 3756 -
01 octobre 2021
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