Actualités
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

Prêt tourisme : 38 millions d'euros pour les professionnels du tourisme

Gestion et marketing - mardi 10 novembre 2020 11:03
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

[Publi-rédactionnel] On chiffre la baisse de l'activité dans l'hébergement et la restauration au deuxième trimestre 2020 à 53 % (Chiffres INSEE). Malgré un regain du tourisme résident cet été, le besoin en financement de ces entreprises est toujours présent.

Avec un fonds de 38 millions d'euros entièrement dédié au secteur du tourisme réuni auprès de six grands assureurs français et de la Caisse des Dépôts (CDC), October entend bien soutenir concrètement l'activité de ces entreprises.

October est une plateforme en ligne qui finance directement les PME en prêt ultra simple et rapide, en complément des banques. Les emprunteurs peuvent obtenir une réponse à leur demande de crédit en 48 h et peuvent ainsi se concentrer sur leur activité.

Ce Prêt tourisme October s'adresse aux professionnels de la restauration, de l'hôtellerie et plus globalement aux entreprises du secteur du tourisme. De 30 000 € à 1,5 million d'euros, il a pour vocation de les accompagner dans le financement de leur activité : travaux, rénovation, acquisition, digitalisation, etc. Proposant un remboursement différé de 18 mois, il offre une marge de manœuvre non négligeable aux entreprises pour retrouver une rentabilité. Plus d’informations sur : fr.october.eu/pret-tourisme/

"Nous accompagnons de manière concrète la résilience d'un secteur fortement touché par la crise sanitaire grâce à un prêt parfaitement adapté à leur situation." Olivier Goy, CEO d'October.



Journal & Magazine
Services