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Fidélisation client : "La carotte ne fonctionne plus"

Gestion et marketing - lundi 28 septembre 2020 11:05
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Immédiateté dans le système de récompense : un restaurateur a offert le menu d'un client qui a réalisé 421 en fin de repas.
© GettyImages
Immédiateté dans le système de récompense : un restaurateur a offert le menu d'un client qui a réalisé 421 en fin de repas.


Selon l'expert Bernard Boutboul, "faire venir des clients c'est bien, les faire revenir c'est mieux !". La fidélisation client constitue l'une des principales préoccupations des restaurateurs. Et pour faire revenir ses clients, plusieurs idées. Les désuètes, comme la "carotte", qui ne fonctionne plus selon l'expert, ou encore les points que les consommateurs doivent accumuler. Et celles qui fonctionnent : comme tout faire pour satisfaire ses clients pendant un séjour, bien évidemment. Mais à côté de ça, il y a aussi l'immédiateté dans le système de récompense. L'objet de ce podcast est de vous délivrer trois exemples d'immédiateté qui feront revenir un client. Et vous, comment faites-vous ? N'hésitez pas à partager vos idées et expériences en commentaire. 

#Podcast #FidelisationClient #BernardBoutboul 


Romy Carrere