Actualités
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

#Coronavirus : les premières leçons de la crise

Gestion et marketing - mercredi 15 avril 2020 10:02
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) Comment appréhender et préparer la réouverture d'un restaurant ? Bernard Boutboul, à la tête du cabinet Gira, donne quelques pistes et mise sur la "rassurance". Explications.




"C’est le moment de réfléchir à la façon dont on va rouvrir son établissement." Pour Bernard Boutboul, fondateur et président du cabinet Gira, il faut commencer à tirer les premières leçons d’une crise sans précédent. En premier lieu, il préconise de "garder le contact" avec les clients, fournisseurs, partenaires, par le biais de mailings et des réseaux sociaux. Mais le patron de Gira met aussi en avant ce qu’il appelle la "rassurance ". Autrement dit : instaurer de nouvelles pratiques destinées à rassurer les consommateurs. Comment s’y prendre ? Par exemple en dématérialisant les cartes de menu, "car elles sont plus contaminées que les poignées de porte des toilettes". Bernard Boutboul suggère aussi de ne plus dresser de buffets, car "trop proches des clients", sauf si on les protège avec des vitres ou vitrines. Ces buffets sont aujourd’hui présents aussi bien dans les salles de petit déjeuner d’hôtels que dans certains restaurants – notamment les jours de brunch -, la plupart des resorts et autres bateaux de croisières.

#Coronavirus #BernardBoutboul 


Anne Eveillard
En complément :
  Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
  #Coronavirus : les restaurateurs perdent 221 millions d'euros de chiffres d'affaires par jour
Journal & Magazine
Services