
Recrutement : a-t-on tout essayé ?, édito du journal du 27 février 2020
Suivre les commentaires Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :
L’attractivité de la profession est entre les mains des chefs d’entreprise. Pour que nos entreprises soient plus attractives, elles ont besoin d’être plus humaines. Et pour qu’elles soient plus humaines, elles sont obligées de répondre à trois besoins fondamentaux : le besoin d’égalité intrinsèque, de réalisation de soi, et d’auto-direction. Les salaires sont-ils équitables ? Y a-t-il des privilèges dans votre entreprise ? Transmettez-vous votre pouvoir de décision pour que vos salariés progressent et s’auto-dirigent ?
Pour que le chef d’entreprise transforme l’organisation du travail dans son entreprise, il a besoin de se transformer, lui, ce qui n'est pas toujours évident. Aussi, pour vous accompagner, L’Hôtellerie Restauration vous propose de répondre aux questions qu’une telle transformation soulève. Face à la pénurie de personnel, le secteur vit un moment crucial. Il est minuit moins cinq. Après, on n’arrivera plus à compter le nombre de restaurants qui réduisent le nombre de leurs services parce qu’il n’y a plus personne pour les faire tourner.
|
Derniers commentaires
Nouveau dispositif d'exonération et d'aide au paiement des cotisations sociales
Convoqué par la justice pour avoir servi des clients, Stéphane Pinabel voit son audience reportée
Prévenir les risques incendies dans les restaurants et débits de boissons
Comment gérer les astreintes
Jean Castex : la situation sanitaire s'est dégradée et de nouvelles mesures renforcées sont envisagées pour 20 départements à partir du 6 mars