Actualités
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

Comment améliorer le service en salle grâce au briefing ?

Gestion et marketing - vendredi 18 octobre 2019 14:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

"Le briefing est-il simplement un outil pour transmettre des informations à son équipe ?"




© GettyImages


Non, car on ne peut pas se contenter de donner des directives sans savoir si le message est bien compris par les participants. Voici un exemple de résultat obtenu en introduisant en plus une micro-formation lors du briefing. Pendant le service, d’un œil discret, Gabin, responsable de salle, applique l’action 8 du briefing : faire un suivi.

Aujourd’hui, dans son brief, il a demandé à ses collaborateurs quelle était la précaution à prendre dans l’action service de l’apéritif-faire marcher le premier plat-servir le premier plat.

Pourquoi a-t-il mis ce point dans son briefing ? Parce qu’il n’a pas attendu que les clients le lui disent pour s’en rendre compte : les plats sont souvent envoyés par la cuisine alors que les apéritifs ne sont pas terminés.

Aujourd’hui, le résultat est immédiat : tous les plats sont servis après la fin de l’apéritif, le confort des clients est préservé. Dans les jours qui suivent, Gabin sera tout aussi vigilant sur ce point.

Pour améliorer les compétences de ses collaborateurs, Gabin introduit tous les jours une micro-formation sur les méthodes de travail.

#Briefing #Service #ServiceEnSalle


André Picca
En complément :
  Gestion des équipes et du service en CHR
Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services